Critique de Bonnynic

Très franchement, le maire de Londres (Bourgmestre comme on dit chez moi…) a un réel talent d'écrivain.
Il s'agit d'une biographie assez surprenante de notre vieil ami Winston.
Mais, une bio comme j'apprécie : non chronologique, romancé, fuyant le politiquement correct, immergeant le lecteur dans les lieux ou a vécu la personne.
Non, il ne s'agit pas d'une biographie retraçant de A à Z les faits et gestes et qui souvent sont indigestes par les nombreuse dates que l'on doit ingurgités (et tenté de digérer…).
Ici, le maire Boris est un inconditionnel de l'homme politique et cela transparait tout au long du livre. Au début, j'ai eu un peu peur que cela tourne au gâteau à la crème (l'abus d'idolâtrie est néfaste pour la santé…mentale) mais il n'en n'est rien. Et j'ai apprécié d'autant plus que l'auteur ne jette pas un voile sur ce que l'homme politique le plus célèbre de Grande-Bretagne a fait de moins bien dans sa longue carrière politique(et non, l'usage de gaz toxique pour résoudre le conflit du Moyen-Orient n'était vraiment pas une bonne idée Mister Winston…)
Le livre est plaisant à lire et on comprend un peu mieux pourquoi cet homme a été un personnalité politique incroyable(une intelligence redoutable, un bourreau de travail et ce qu'il faut dans le pantalon…désolé mais c'était nécessaire à l'époque… peut être encore maintenant qui sait ?)
Bref, comment se cultiver tout en prenant du plaisir à lire. Merci Monsieur le Maire.
Nicolas Bonhiver.