Critique de Ladoryquilit

Lorsque le commissaire Fredrik Beier est appelée pour une disparition, cela semble être une enquête de routine jusqu'à ce que l'identité des disparus soit révélée : Annette Wetre et son petit garçon, la fille d'une femme politique très influente en pleine élection. Autre difficulté, Annette fait partie d'une secte des plus mystérieuses baptisée "La Lumière de Dieu". Rapidement l'enquête fait face à de nombreux mystères et celle-ci ne fait que soulever bon nombre de secrets que certains auraient aimé garder protégé. Pour Fredrik, qui se voit être contraint de travailler avec Kafa Iqbal, l'enquête prend rapidement des proportions étonnantes qu'il était loin d'imaginer...

A chaque parution de la Bête Noire c'est une véritable tentation et bon nombre de fois j'ai pu me plonger dans leurs romans et en sortir quasiment toujours des plus conquises. Cette fois-ci cela n'a de nouveau pas dérogé à la règle même si sur le début j'étais un peu sceptique.

En pleine Norvège on suit donc Fredrik Beier sur son enquête pour cette mystérieuse disparition. Rapidement on comprend que quelque chose se trame dans cette fameuse secte "La Lumière de Dieu" sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus et on se posera alors bon nombre de questions tout au long du roman.

Au fil des pages une histoire secondaire apparaît également et on retourne alors, avec une alternance des chapitres, au temps de l'Allemagne nazie. D'abord un peu déstabilisée voir sceptique, il ne m'aura fallu que quelques chapitres de plus pour finalement ne plus réussir à lâcher ce roman.

Pour un premier roman, Ingar Johnsrud réussit le pari de livrer un roman dense et intense avec une histoire qui ne cessera de prendre de l'ampleur au fil des chapitres. Avec des sujets délicats comme l'expérimentation pour perpétuer la race blanche, les connivences de l'Allemagne Nazie ou encore la religion avec cette fameuse secte, Les Adeptes est une histoire riche qui ne cessera de vous surprendre.

En plongeant dans Les Adeptes on ne se doute pas un seul instant jusqu'où Ingar Johnsrud va nous mener et ça en est impressionnant ! le lecteur en plus ne reste pas "simple lecteur" il faut réussir à s'accrocher quelque peu pour ne pas perdre le fil entre les retours dans le passé, les nombreux rebondissements qui s'enchaînent et, avouons-le, les noms imprononçables de ses multiples personnages. Nous n'avons qu'une hâte, c'est de se plonger dans le tome 2 sans trop attendre parce que bonne nouvelle il s'agit du premier volet d'une trilogie !

Vous êtes bien accrochés ? Vous êtes prêts à enquêter en Norvège sur une affaire que vous ne risquez pas d'oublier ? Alors n'hésitez pas à plonger dans Les Adeptes d'Ingar Johnsrud disponible aux Editions Robert Laffont !

Merci à Babelio pour cet envoi qui m'a une fois de plus ravit !