Critique de Elphe07

"Croquis de Corée" est un livre indispensable pour qui veut se renseigner sur la culture et la société coréenne. Ce petit guide, bien construit, coloré et abondamment illustré par de très jolis croquis et dessins, est une mine de renseignements sur tout ce qui fait l'identité coréenne : des salutations et langage du corps au confucianisme en passant par la cuisine et l'étiquette à table, le Kimchi, le soju, les bains publics, la céramique, les costumes traditionnels des femmes et des hommes... de plus, le format, la qualité du papier et de l'impression en font vraiment un petit livre très agréable à lire et que l'on aura plaisir à emporter lors d'un voyage en Corée ou bien à ranger dans sa bibliothèque. le seul petit regret pour ma part, l'absence d'indications phonétiques pour la prononciation des mots coréens. Cela aurait été la cerise sur le gâteau ! Je remercie les éditions Atelier des cahiers et Babelio pour cette passionnante découverte de la culture et de la société coréenne.