Suite à un pacte d'amitié, d'apparence innocente, réalisé entre quatre amis, ceux-ci se retrouvent mêlés confrontés à un monde magique dont ils ignoraient l'existence, sauf peut-être Brett le leader du groupe qui ne se montre pas tout à fait honnête envers ses amis. Ses quatre adolescents se réveillent un beau matin capable de contrôler les éléments, l'eau, le feu, l'air et la terre et se retrouvent traqués par des forces occultes voulant utiliser leurs nouveaux pouvoirs à leurs avantages.
Les personnages sont complexes, l'intrigue est bien structurée, on a hâte de découvrir le deuxième tome
Gabe est heureux à San Fransisco. Pour une fois dans sa courte vie, il a de vrais amis comme une deuxième famille. Avec eux, il vit des aventures palpitantes. L'une d'entre elles va l'entrainer bien au dela de ce qu'il aurait souhaité. En pénétrant dans le bureau de son oncle, il va ouvrir les portes d'un monde parallèle au notre et découvrir la véritable histoire de sa famille.

Premier tome d'une nouvelle série jeunesse, j'ai tout de suite pensé au Goonies. Mais les 5 éléments vont bien au delà. La magie, le pouvoir des 5 éléments, Arcadia, un monde parallèle où il ne fait pas bon être enfermés.

Dans ce premier tome, l'auteur met en place ses personnages et le cadre général. Si le début est un peu lent, l'action débute réeellement à la moitié du livre. L'histoire s'annonce passionnante et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé les personnages qui basculent dans un monde d'adulte alors que ce sont encore des enfants.

Un premier tome réussi et qui donne envie de connaitre la suite.