Critique de Therubrick

Le texte décrit l'enfance difficile de Jeanne, qui a grandi dans un petit village du Valais avec un père cruel et violent. Malgré les abus et l'indifférence des villageois, Jeanne parvient à s'échapper et à construire une nouvelle vie, mais les traumatismes de son enfance la hantent toujours. le texte montre également le portrait d'une région où le silence prédomine, à une époque où les abus ne sont pas encore "discutés" ouvertement.

Le texte est bouleversant, fort et dense. Même si le style n'est pas le même que celui de Sandrine Collette, j'ai régulièrement fait le parallèle avec l'autrice française, qui est une de mes auteures préférées. Il n'est pas possible de rester indifférent à cette histoire terrible

C'est dans sa version audio que j'ai découvert ce roman, elle est parfaitement interprétée par Nola Naymark, qui fait passer les émotions denses à la perfection. Pour être honnête j'avais hésité à prendre ce titre, je suis ravi d'avoir pris la bonne décision.

#Sapréférée #NetGalleyFrance