Critique de chapsyk

Dans ce tout petit livre Alexandre Jollien nous parle d'humanité, de ce que cela veut dire être un Homme, de ses difficultés, de ses bonheurs...

L'auteur a une vie un peu particulière du fait d'un handicap qu'il a depuis sa naissance. Il raconte donc ses années en centre spécialisé, son sentiment d'être toujours à la marge du reste du monde, le regard des autres souvent empreint de jugement.

J'ai trouvé ce livre touchant et avec des questionnements finalement assez universels même si nous ne sommes pas porteurs d'un handicap ou d'un problème de santé. Il permet de prendre du recul par rapport à des situations que l'on est tous susceptibles de rencontrer et de réfléchir par rapport à nos propres réactions et décisions.

Comme d'habitude la plume d'Alexandre Jollien est très agréable à lire, ses textes sont à la fois percutants, sensibles et accessibles à tous (en particulier à ceux que la mention "philosophie" rebute).