AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 27 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Au début, je n'ai pas accroché à ce livre. Il faut dire que le début est long et ennuyeux. Puis, lorsque Angélique de Barjac, se rend à Versailles, cela devient enfin palpitant.

J'ai trouvé, qu'il y avait des moments un peu inutiles, (ex: quand Dorine fait des allées venues ). Mais à part cela, c'est un très beau roman, bien écrit.

Je le conseille vivement!!!
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre donc mon avis est assez mitigé.
J'ai lu jusqu'au 100 première page puis je l'ai fermé. Ce livre plaira plus je pense au amateur de a vie quotidienne d'une jeune fille à la cour.
Commenter  J’apprécie          30
Se découvrir de confession protestante par ses parents alors que l'on a toujours été éduqué dans le religion catholique, ce n'est pas facile. C'est la dure expérience d'Angélique de Barjac. Elle est demoiselle d'honneur chez la princesse Palatine, belle-soeur du roi Louis XIV, ce roi qui est en lutte contre les protestants. Il faut rester discret dans cette cour où Mme de Maintenon impose sa marque radicalement catholique...
Roman intéressant pour son côté fiction historique sur un sujet peu évoqué.
Commenter  J’apprécie          10
Livre agréable, facile à lire - trop ?
Ce n'est pas le roman historique attendu. Les informations apportées sont trop anecdotiques et le sujet trop porté sur la religion.
Une étoile pour la magnifique présentation, qui rattrape le tout.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis totalement ennuyée à la lecture de ce (fort heureusement court) roman. Angélique de Barjac change d'avis et d'humeur d'une page à l'autre, les dates ne sont pas cohérentes (elle écrit 3 jours plus tard, et nous dis "Je relis ce que j'ai écrit hier..."), et l'intrigue met du temps à se lancer, pour finalement aboutir à... pas grand chose. Angélique m'a tapé sur les nerfs, l'écriture n'était franchement pas terrible, parfois la concordance des temps est franchement fantaisistes, bref, j'ai détesté cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}