Au début, je n'ai pas accroché à ce livre. Il faut dire que le début est long et ennuyeux. Puis, lorsque Angélique de Barjac, se rend à Versailles, cela devient enfin palpitant.

J'ai trouvé, qu'il y avait des moments un peu inutiles, (ex: quand Dorine fait des allées venues ). Mais à part cela, c'est un très beau roman, bien écrit.

Je le conseille vivement!!!
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre donc mon avis est assez mitigé.
J'ai lu jusqu'au 100 première page puis je l'ai fermé. Ce livre plaira plus je pense au amateur de a vie quotidienne d'une jeune fille à la cour.
Se découvrir de confession protestante par ses parents alors que l'on a toujours été éduqué dans le religion catholique, ce n'est pas facile. C'est la dure expérience d'Angélique de Barjac. Elle est demoiselle d'honneur chez la princesse Palatine, belle-soeur du roi Louis XIV, ce roi qui est en lutte contre les protestants. Il faut rester discret dans cette cour où Mme de Maintenon impose sa marque radicalement catholique...
Roman intéressant pour son côté fiction historique sur un sujet peu évoqué.
Livre agréable, facile à lire - trop ?
Ce n'est pas le roman historique attendu. Les informations apportées sont trop anecdotiques et le sujet trop porté sur la religion.
Une étoile pour la magnifique présentation, qui rattrape le tout.
Je me suis totalement ennuyée à la lecture de ce (fort heureusement court) roman. Angélique de Barjac change d'avis et d'humeur d'une page à l'autre, les dates ne sont pas cohérentes (elle écrit 3 jours plus tard, et nous dis "Je relis ce que j'ai écrit hier..."), et l'intrigue met du temps à se lancer, pour finalement aboutir à... pas grand chose. Angélique m'a tapé sur les nerfs, l'écriture n'était franchement pas terrible, parfois la concordance des temps est franchement fantaisistes, bref, j'ai détesté cette lecture !