Tout d'abord silencieuse(s) est un livre assez passionnant et entraînant. Je trouve le sujet très bien trouvé car il parle d'un sujet qui es d'actualité. le format de la BD met en scène des personnages fictifs qui vont vivre la même expérience plus où moins sans le savoir, sans réellement savoir qu'elles ne sont pas seules sans se qu'elles vivent.
Silencieuse(s) est une BD composée de plusieurs histoires et de plusieurs personnages. Cela raconte des faits de harcèlement dans la rue sur des jeunes filles. Rapide à lire.
Danaé
Cette BD parle de la souffrance de nombreuses jeunes femmes qui subissent du harcèlement de rue. Elles n’osent pas parler des situations gênantes qu’elles vivent tous les jours car tout le monde a l’air de trouver çà normal. En fait, cette histoire partagée par plusieurs amies dénonce les mauvais comportements des hommes qui maltraitent les femmes alors qu’elles ne le cherchent pas mais souhaitent vivre juste comme elles l’entendent. Je suis d’accord avec cette BD car il ne faut pas se laisser faire parce qu’on est des filles ! J’aime bien cette BD car elle est inspirée de faits réelles. Je conseil cette histoire plus au femme.
Claudine