Critique de Mariellepassionlivres

J'aime énormément la plume de cette autrice et je n'avais qu'une hâte, découvrir son nouveau roman.
Je vais commencer par un seul mot : émotion. J'ai été parcourue de frissons tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup pleuré et j'ai lu ce roman en quelques heures, en apnée.
J'ai fait la connaissance de Abby et Emma, dans un cadre magnifique, totalement dépaysant où malgré l'isolement il doit faire bon vivre entourée de toute cette solidarité et de cette entraide entre habitants.
Les sujets abordés par l'autrice sont vraiment très intéressants et pourraient faire l'objet de longs débats dont personne ne ressortirait gagnant. Peut-on devenir mère sans pour autant devenir « maman » ? Une femme doit-elle obligatoirement devenir mère pour être une femme accomplie ? Ce roman soulève énormément de questions et m'a touché en plein coeur.
J'ai été profondément émue par la relation difficile entre Abby et sa maman, la plume de l'autrice m'a replongée des années en arrière et m'a fait revivre une période pas facile mais néanmoins nécessaire dans ma construction en tant que femme.
C'est toujours difficile de parler d'un roman quand il vous touche personnellement, qu'il vient chercher toutes vos émotions et qu'il vous bouleverse à ce point. Je tiens à dire merci à l'autrice pour ce magnifique roman, elle a osé aborder un thème vraiment pas facile et qui peut franchement diviser mais dont il est très important de parler.
Vous l'aurez compris, c'est un très beau coup de coeur pour moi et je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez-le 😊