Critique de 9004089

Globalement, j'ai le même avis que pour le premier tome donc je vais avoir très peu de choses à dire au sujet de ce second volet. En effet, je mentionnerai les mêmes qualités et défauts pour les deux premiers tomes, je vous invite donc à lire ma chronique de ‘Vertige‘ pour vous situer un peu.

Le début de ce volume était plus axé sur la relation amoureuse de Hannah et Leith et même si je n'y vois aucun inconvénient, je pense que certains n'apprécieront pas. Qu'ils se rassurent, après ça, l'histoire se lance et chacun devrait y trouver son compte. Une nouvelle espèce de créatures fantastiques va faire son apparition, pour le plaisir du lecteur mais pas pour celui de notre cher loup blanc. En effet, ce sont les ennemies jurés des loups garous qui vont apparaître dans ‘Rivalités' et cela va faire des étincelles, surtout du côté de notre héros.

Personnellement j'ai aimé les nouveaux personnages même si certains n'ont pas été assez exploités à mon goût. J'ai beaucoup apprécié Darius et je pense que j'aurais pu aimer plus de personnes parmi les amis de Leith si l'auteure s'était un peu plus attardée sur eux. Ceci étant dit, je reste satisfaite de l'arrivée de tous ces personnages, à l'exception de Georgia qui m'a rendue folle à plusieurs reprises… En parlant de folie, Leith m'a lui aussi agacée par moment. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Sophie Jomain mais elle l'a rendu un peu irritant et sans réelle raison. Je n'ai pas bien saisi sa poussée soudaine de testostérone et d'agressivité… J'espère qu'il redeviendra le personnage que j'ai aimé au premier tome car cela risque d'être un problème pour moi dans le cas contraire.

Comme je l'ai dit plus haut, les points positifs sont toujours les mêmes et je vais me contente de mentionner une fois de plus qu'en dépit des petits défauts qui peuvent être relevés, cette saga rend totalement accro, un peu comme une drogue. J'ai un tout petit peu moins accroché à ce tome qu'au précédent mais je pense que c'est uniquement lié à Leith et son caractère. Cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre et d'en redemander encore.
Cependant, je suis réellement inquiète pour le prochain tome car la fin de celui-ci n'annonce pas de la joie, des oursons et des arcs-en-ciel. J'espère que l'auteure a su gérer pour que cela ne devienne pas trop lourd parce que j'ai déjà un peu de mal à comprendre le choix final qui a été fait ici par un de nos protagonistes. Ceci étant dit, j'aime l'événement majeur qui marque la fin de l'histoire, je ne m'y attendais pas et je n'aurais pas deviné si je ne m'étais pas spoilée. (Ne lisez surtout pas la quatrième de couverture du troisième tome, sans quoi vous connaitrez la fin du second.)

Je vais finir en mentionnant un passage que j'ai beaucoup aimé, il s'agit du match de rugby de la meute. J'avoue avoir apprécié l'image et n'en avoir nullement honte, après tout je ne suis qu'une femme. Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position que ‘Les étoiles de Noss Head' se dévore même si quelques petites choses pourraient déplaire à certains lecteurs. Je reconnais ces défauts mais j'avoue ne pas m'en soucier et me nourrir de cette histoire. J'ai cependant mis une note inférieure au premier tome à cause du changement dans le personnage de Leith. Si comme moi vous l'avez adoré dans le premier, rassurez-vous il n'est pas tout le temps insupportable dans le second !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..