Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités (60)

"On ne sépare pas les âmes sœurs aussi facilement."
"Avoir l'impossible est une quête."
"- Tu sais combien de chances sur six milliards j'avais de
trouver mon âme sœur ? Une seule, Hannah, juste une toute petite chance. Et tu crois qu'après avoir eu le privilège de te rencontrer, je vais te considérer comme un fardeau ? Jamais. Je serai toujours là pour toi, quand bien même tu ne voudrais plus de moi."
- Promets-moi une chose,Hannah, souffla-t-il en caressant tendrement mes cheveux.
- Si je le peux.
- Promets-moi que plus jamais tu ne manqueras de confiance en moi, que désormais tu me parleras avant de ruminer dans ton coin, que quoiqu'il arrive, tu te souviendras que je suis celui qui t'aime, qui t'adore, te protégera à jamais.
- Ça fait trois choses, le taquinai-je.
- Promets-moi.
Contrite, je repensai aux doutes dont j'avais été empreinte, à la manière dont je pensais l'avoir haï lorsque j'avais cru qu'il m'avait menti. Aux choses horribles que je lui avais dites sur la confiance, à cette faculté qu'il avait eu de me pardonner bien que je l'eusse fait souffrir, bêtement, égoïstement. J'étais honteuse et sincèrement désolée, même si je ne l'exprimais pas. Alors quel meilleur témoignage de mon amour que de prononcer ces mots ?
- Je te le promets.
— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?
C'est... comme tu veux.
— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.
Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il
s'installa derrière le volant.
Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais
peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis
face et lâchai tout de go:
— On n'a jamais fait l'amour chez moi.
— Quoi ? s'étrangla-t-il.
Je manquai d'exploser de rire.
— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?
Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les
valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de
mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le
temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.
- J'espère que tu sais où tu vas, grommelai-je.
Il me servit son éternel sourire en coin railleur.
- Tu as déjà vu un loup se perdre en pleine nature, toi ?
Je dus me faire violence pour ne pas lui tirer la langue.
À chaque fois qu'il me voyait, Leith me détaillait de la tête aux
pieds, se gaussant de me mettre dans tous mes états. Alors je fus
tout à fait heureuse du petit effet que lui fit ma tenue. Sa bouche
s'ouvrit béatement et ses pupilles s'étrécirent au point qu'on ne les
vît plus.
— Waouh..., souffla-t-il en me mangeant du regard. Je sais que
j'ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis
au bord de l'apoplexie !
Je pouffai de rire.
— Tu es époustouflante !
Je trouvai son enthousiasme délicieux.
— Tu n'entres pas ? m'étonnai-je, voyant qu'il s'accrochait au
chambranle de la porte comme un naufragé à un bout de bois.
— Si j'entre, je ne suis pas sûr que nous ressortions de cet
appartement, Hannah.
J'en rougis jusqu'à la racine des cheveux.
La mort n'est rien. Je suis simplement passée dans une autre pièce. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours, à jamais.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
Je t'entendrai...
Que pouvais-je bien faire ? Je les aimais tous, mais mes efforts pour les réconcilier seraient vains. Rien ne saurait jamais les rapprocher. Ils sont trop différents et surtout, ils aiment se battre, immodérément, outrageusement. Ils n’ont pas besoin de véritables raisons pour ça.
Leith

Je n'aurais jamais imaginé que se séparer de l'être qu'on aime le plus au monde puisse être si difficile. Je pensais l'avoir expérimenté lorsque j'avais perdu ma mère douze ans plus tôt, et l'année dernière encore, quand Phillip, le Galbro, avait attaqué Hannah, mais je me trompais. Rien n'aurai pu me préparer à ce que j'étais en train de vivre.
L'éspoir était mort en moi, en même temps qu'Hannah, l'Humaine que j'avais aimée, Ma vie, Celle pour qui je pourrais périr sans l'ombre d'une hésitation.
Il ne me restait rien, rien d'autre que mes souvenirs, l'amertume et la culpabilité.
J'avais tout perdu. Tout.
La mutation d'Hannah nétait pas complètement achevée, mais c'était aujourd'hui que je m'en allais, au matin du cinquième jour. Brisant la promesse, les promesses que je lui avais faites.
Pût-elle me pardonner d'avoir été si lâche. Un loup-garou et un ange noir...
Jamais.