Noooooon....!!! J'ai tous fait pour faire durer ma lecture aussi longtemps que possible mais bon, il a bien fallu que je termine ce deuxième tome et sachant que je n'ai pas encore acheté le troisième car il est en rupture de stock, c'est d'autant plus frustrant. Mais, bon, quitte à l'acheter par n'importe quel moyen, je le trouverai et le plus rapidement possible car je n'ai absolument pas envie d'attendre qu'il soit réimprimé ou pire qu'il sorte en livre de poche).

Ce deuxième tome est triste à en pleurer (si si, je vous assure. Vous allez certainement vous moquer de moi car je sais bien qu'il s'agit de littérature jeunes adultes mais à trente ans, n'ai-je pas le droit d'être encore un peu nunuche ? Bref, les goûts et les couleurs...enfin vous savez ce qu'on dit quoi, donc je n'essaierai pas de vous convaincre mais simplement de vous faire un bref compte rendu de ma lecture).

Un an après sa rencontre avec le beau Leith Sutherland, Hannah se retrouve elle aussi élève à l'université de St-Andrews. Ces deux-là sont inséparables mais quoi de plus normal pour des âmes soeurs ? Cependant, ce que ce dernier n'avait pas prévu (et comment aurait-il pu d'ailleurs ? Il a beau être un loup-garou aux pouvoirs extraordinaires, il n'est quand même pas devin) va être extrêmement éprouvante, autant pour l'un que pour l'autre. Déjà, il faut absolument que je vous parle du Cercle ; il s'agit d'un groupe que la meute de Leith redoute plus que tout ? Pourquoi ? Parce que ces derniers (les membres du Cercle) sont leurs ennemis jurés depuis la nuit des temps, à savoir des "exploiteurs", des "anges noirs", des "non-morts", bref des vampires quoi, appelez comme vous voulez...A la tête du Cercle, Darius, l'un des maîtres de conférences d'Hannah (bien qu'étant donné que ce dernier est immortel, il ne soit en réalité guère plus âgé qu'elle). Vous pensez avoir deviné la suite ? Eh bien, je vous arrête tout de suite car ce n'est absolument pas ce que vous croyez car Hannah et Leith étant des âmes soeurs, ils sont liés jusqu'à la mort, ne l'oubliez pas, mais il fallait absolument que je mentionne Darius dans ce court résumé car sans lui, l'histoire n'aurait aucun sens et il n'y aurais probablement pas de troisième tome ? Pourquoi ? Bon là, je crois que je vais arrêter de répondre à mes propres questions sinon, autant vous dévoiler comment ce livre se termine, se serait plus facile mais tout le suspense serait gâché et il n'y aurait absolument plus aucun intérêt pour vous chers lecteurs, de lire cet ouvrage, ce que je trouverait dommage.

Bon, pour conclure (mais cela, je pense que vous l'avez déjà compris), je suis tombée littéralement sous le charme de cette série. Un Twilight version corrigée me direz-vous ? Eh bien, absolument pas, du moins, pas de mon point de vue. Une écriture fluide et légère et une histoire absolument envoûtante et c'est bien le cas de le dire. A vous de voir...
Je reste sans aucun regret sur mon avis concernant le tome 1, je vais même vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci.

L'écriture légère et agréable de l'auteure reste égale à elle même, mais l'histoire prend de la profondeur.

Le suspense est bien plus présent encore.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette saga jeunesse, c'est que les rebondissements sont présents mais sans que cela en devienne aberrant. L'histoire d'amour entre Leith et Hannah également, mais elle n'étouffe pas l'histoire. Ils parviennent à passer du temps loin l'un de l'autre et pourtant, on ressent parfaitement la profondeur des sentiments.

Une saga que je conseille donc à nouveau et avec force à la jeunesse, avide de fantastique soft et d'amour light…;-)

Sophie Jomain a décidément une très jolie plume et une très bonne appréhension de ce que recherche les jeunes adultes dans ce genre de lecture, ainsi que les moins jeunes, d'ailleurs.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Suite des aventures d'Hannah ! Malgré un achat rapide en papier, il aura fallu l'audio pour lire le 2nd tome.

La fin du 1er tome est loin maintenant mais j'ai repris cette histoire sans aucun problème. D'autant plus qu'on retrouve Hannah à sa rentrée des classes en Écosse, elle y a suivi Leith. Les évènements sont mois rapprochés que dans le tome précédent, on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer. On apprend ainsi à mieux la connaître ainsi que son beau Leith. L'auteure en profite pour étoffer son monde et sa mythologie propre. Nous découvrons ainsi le pendant naturel des loupus dans toutes les séries de ce genre, à savoir les vampires ou anges noirs dans ce roman. J'ai bien apprécié ce qu'elle a mis en place, il y a toujours les mêmes frictions entre ces deux espèces, elle a néanmoins traité l'ensemble de son histoire différemment. Celle-ci s'étale d'ailleurs sur l'année de la scolarité d'Hannah à St Andrews. Celle-ci n'est pas rose tous les jours car Hannah apprend à mieux connaître Leith et ses nouveaux amis. Tout ne se passe pas comme sur des roulettes, de nombreux anicroches sont au programme ainsi que des révélations hors normes. La fin m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. du coup, de nombreux sentiments se sont bouleversés en moi à cette écoute. À aucun moment, je ne me suis ennuyée en compagnie d'Hannah et de Leith. Il se passe toujours quelque chose, il y a peu de temps morts dans ce tome. du coup, il a été dévoré en 3 jours.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd a été un gros coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié retrouver Hannah pour une nouvelle année en sa compagnie alors qu'elle appréhende un peu plus les loups-garous et leur communauté. Audible proposant la suite en quasi gratuit (3 livres pour 2 crédits), je n'ai pas hésité très longtemps à acheter la suite pour en continuer la lecture. La fin est telle que je ne pouvais pas m'arrêter là-dessus. Il faut que je sache ce qu'il arrive à Hannah, je me suis prise d'amitié et d'affection pour elle. Si vous êtes amateurs de bit-lit, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série envoûtante et dépaysante. Pour ma part, j'enchaîne avec le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai aimé retrouver les personnages de cette histoire dans ce tome 2.

Comme pour le premier tome, je pense que si j'avais découvert cette saga à l'époque de mon adolescence et du phénomène Twilight, ça aurait été un coup de coeur.

Aujourd'hui, ce n'est plus forcément mon genre de prédilection mais la magnifique plume de Sophie Jomain réussit à me transporter et à rendre la lecture addictive, j'adore!

J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire dans ce second tome et j'ai apprécié que les petits surnoms qui m'avaient dérangés dans le premier tome ne soient plus utilisés.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire après cette fin surprenante. Il m'est impossible de prédire quelle direction l'autrice aura voulu prendre.
Hannah commence sa première année à l'université de St Andrews dans les meilleures conditions possibles: un chouette petit appart avec une colocataire sympa, des cours intéressants et un petit ami loup-garou craquant. Que demander de plus? Très vite cependant, elle comprend que cette année sera éprouvante. le Cercle, un groupe d'étudiants un peu spéciaux, semble particulièrement déplaire à Leith ce qui n'empêche pas Hannah de les fréquenter en particulier leur leader, Darius. Drames, aventures, guerre entre ennemis ancestraux,... Rien ne sera épargné à Hannah ... qui ne sera plus jamais la même.

Cela faisait presque un an que j'avais lu le premier tome mais il m'a fallu peu de temps pour me replonger dans l'univers de Sophie Jomain.
Après les loups-garous, voici les ... vampires! Sans surprise, l'auteure nous présente les ennemis de toujours des garous même si elle en fait des êtres entre anges et vampires.

J'avoue avoir plusieurs fois penser à Twilight entre le vampire qui fait son mea culpa (Darius/Carlisle), la vampire qui a cherché à se suicider (Minah/Rosalie) et le match de rugby/baseball, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement :p.

Le décor me plait toujours autant. On imagine sans problème l'université, les plages désertes battues par les vents, les bois isolés, ...
L'auteure m'a emmenée sans aucune difficulté avec elle. Pas de temps mort dans ce deuxième tome. L'intrigue avance rapidement. Certains retournements de situation n'ont pas été des surprises mais ça ne m'a pas gênée.

La romance entre Leith et Hannah évolue aussi (pas que sur le plan physique :p). Ils sont toujours persuadés d'être des âmes soeurs mais cela n'empêche pas disputes, secrets et remises en question. Souvent de la part d'Hannah qui manque parfois de maturité.
Son comportement, en général, est par moment impulsif et peu réfléchi. Elle se met dans des situations dangereuses pour elle et pour les autres car elle se lance sans beaucoup de jugeote (oui, elle m'a parfois irritée :p).

Pour terminer, il faut que je dise quelques mots de mon petit chouchou: Darius! Voilà un personnage comme je les aime: charismatique, intéressant, drôle, arrogant, autoritaire, ... le mélange est détonnant! Son amitié avec Hannah est touchante et agréable à suivre! J'espère que l'auteure va nous éviter le triangle amoureux (tout ce que je déteste). Darius, bien que je l'adore, doit rester son ami :p.

En résumé: un très bon deuxième tome qui réunit aventures, romances, suspenses, actions, ... Sans oublier la fin qui est juste... Oh My God! On ne peut s'empêcher d'en redemander! D'ailleurs, j'ai déjà commencé le tome suivant :p!

Hannah et Leith se retrouvent à l'université pour poursuivre leurs études. Hannah est en colocation avec Tarja, une étudiante finlandaise; Elle va faire connaissance d'un groupe d'élèves assez bizarre, qui ont quelques singularités physiques ; une peau, des yeux et des cheveux très clairs. Bien entendu, Leith les connait et leur voue une haine féroce. Hannah va vite se rendre compte qu'il n'y a pas que les loups garou comme espèce surnaturelle sur le campus, et qu'entre eux il y a des inimitiés ancestrales. Hannah, va se retrouver entre 2 camps, partagés dans ses amitiés et ses convictions, courageuse elle va trouver une complice inattendue!
Les personnages évoluent mais restent eux même, Hannah est une jeune fille courageuse qui ose affirmer ses convictions et affronte aussi son petit ami afin qu'elle puisse offrir son amitié à qui elle l'entend! Leith est victime de ses préjugés et son attitude est assez décevante!
Le récit est de plus en plus prenant et on sent que la situation devient de plus en plus explosive jusqu'à la fin qui nous laisse bouche bée, on ne peut que se jeter sur le tome suivant pour connaître la suite!
Un vrai coup de coeur, ce second tome est bouleversant !

Je suis absolument fan de cette saga qui, dans sa version illustrée, donne un écrin fabuleux à une superbe histoire. L'émotion est au rendez-vous et l'intrigue devient plus sombre et plus adulte, c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

On retrouve Hannah et Leith lors de leur rentrée à l'université de St Andrews pour la première année de fac de la jeune femme. Elle qui pensait ses ennuis derrière elle, loin s'en faut, car cette université est spéciale : c'est un terrain neutre pour d'autres créatures surnaturelles, en particulier des vampires, les plus grands ennemis des loups-garous ! En se rapprochant de certains d'entre eux, elle va éveiller l'animosité du clan, la jalousie de Leith, et mettre le feu aux poudres...

Cette saga s'améliore de tome en tome, et plus on avance dans l'histoire, plus elle devient passionnante. Les personnages grandissent, ils évoluent et on prend plaisir à en découvrir de nouveaux, plus matures, comme le sexy et troublant Darius, l'un de mes personnages favoris.
On apprécie toujours autant les descriptions de Sophie Jomain qui nous donnent tant envie de découvrir et visiter l'Irlande, et ce plaisir est encore accentué par les belles illustrations de Marie-Laure Barbey Granvaud.

Quant au côté émotionnel de l'histoire, prévoyez les mouchoirs ! C'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que l'auteure arrive à nous surprendre, nous bouleverser aussi et nous émouvoir avec un cliffhanger de son cru.
Une fois arrivé à la fin, on ne peut qu'avoir envie de se ruer sur le tome suivant pour connaître l'avenir d'Hannah qui est pour l'instant plus que compromis.

Attendez-vous à quelques larmes, beaucoup d'émotion, et continuez en lisant la suite car le prochain tome est mieux encore !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Après un premier tome en demi-teinte, j'ai persévéré et je ne le regrette absolument pas !

Les personnages tout d'abord : s'ils sont parfois agaçants, ils sont globalement attachants. Notamment, le couple Hannah/Leith est très sympathique : il ne s'enferme pas dans le cliché des âmes soeurs et rencontre les mêmes problèmes que M. Tout le monde !

Les intrigues quant à elles sont intéressantes : certaines sont prévisibles, en revanche il y a certains rebondissements que je n'ai pas vu venir.

Sur la forme, la plume de Sophie Jomain est toujours très plaisante et le format des chapitres (longueur, titre) très abordable, même pour une courte séance de lecture. En avançant dans la série, l'esprit général tend à s'éloigner de son frère ainé.

Sans avoir réellement de point fort, l'alchimie fonctionne. Cette lecture se révèle légère, distrayante et addictive.

La fin de ce tome est savamment orchestrée pour mener le lecteur tout droit au tome 3 !
Comme toujours, c'est un plaisir de faire une lecture commune avec ma partner Readeuse! Cette fois-ci, nous avons décidé de poursuivre cette saga qui nous avait laissés sur une fin assez simpliste et disons-le pas très intrigante.

Heureusement, tout comme pour le premier tome, Sophie Jomain m'a captivée dès les premiers chapitres. Je n'étais pas réellement surprise de voir arriver une nouvelle créature fantastique au sein de cette saga. Il fallait s'y attendre un peu avec tous les éléments que Gwen, la soeur de Leith, nous avait donnés lors du premier récit. Par contre, il est assez intéressant de voir l'innovation que l'auteure a su créer autour de ces créatures.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur que l'auteure ne tombe dans un triangle amoureux avec l'arrivée de Georgia, une ex-copine de Leith, mais c'était sous-estimer l'amour de Leith pour Hannah. Malgré certains éléments prévisibles au cours de cette intrigue, il n'en reste pas moins que la fin du récit m'a complètement captivée et que je suis restée abasourdie par le dernier chapitre. Au point que j'aurais bien envie de sauter immédiatement sur le prochain tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le premier tome de la saga m'avait beaucoup plu, même si je n'avais pas eu un coup de coeur. C'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture, et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai apprécié davantage ce second tome et j'ai hâte de lire le troisième d'ailleurs.

J'ai vite deviné pas mal d'éléments de l'intrigue, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée car Sophie Jomain sait captiver son lecteur. Une fois de plus, j'ai été séduite par la mythologie qu'elle a créée. Elle a su apporter sa petite touche personnelle aux créatures fantastiques que nous connaissons déjà. Il en va de même pour le changement de décor (nous quittons les beaux paysages d'Ecosse pour les bancs de l'université de St Andrews) où l'auteur a su créer un univers tout particulier.
Sophie Jomain a vraiment une plume envoûtante : on commence et on n'a plus envie de s'arrêter.

Certains aspects du roman m'ont beaucoup fait penser à Twilight (de Stephenie Meyer), mais dans le bon sens. Je ne suis pas une fan de Twilight, mais cette saga avait quand même de bons côtés, et je les ai un peu retrouvés ici. Je ne peux pas entrer dans les détails sous peine de trop vous spoiler :-/

Je regrette qu'Hannah et Leith ne se fassent pas plus confiance, surtout après les évènements qu'ils ont vécu dans le premier tome. Ils m'ont fait l'effet d'un couple qui ne prend pas en compte ses erreurs pour avancer. Peut être parce qu'ils sont jeunes ? En revanche, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Hannah ! Leith est fidèle à lui même, dans le genre moi-loup-fort-protéger-toi-petite-humaine, mais dans le fond je trouve ça attachant. L'introduction de nouveaux personnages fait du bien et je me suis très vite attachée à eux.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..