Critique de Nono19

Hannah commence sa première année à l'université de St Andrews dans les meilleures conditions possibles: un chouette petit appart avec une colocataire sympa, des cours intéressants et un petit ami loup-garou craquant. Que demander de plus? Très vite cependant, elle comprend que cette année sera éprouvante. le Cercle, un groupe d'étudiants un peu spéciaux, semble particulièrement déplaire à Leith ce qui n'empêche pas Hannah de les fréquenter en particulier leur leader, Darius. Drames, aventures, guerre entre ennemis ancestraux,... Rien ne sera épargné à Hannah ... qui ne sera plus jamais la même.

Cela faisait presque un an que j'avais lu le premier tome mais il m'a fallu peu de temps pour me replonger dans l'univers de Sophie Jomain.
Après les loups-garous, voici les ... vampires! Sans surprise, l'auteure nous présente les ennemis de toujours des garous même si elle en fait des êtres entre anges et vampires.

J'avoue avoir plusieurs fois penser à Twilight entre le vampire qui fait son mea culpa (Darius/Carlisle), la vampire qui a cherché à se suicider (Minah/Rosalie) et le match de rugby/baseball, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement :p.

Le décor me plait toujours autant. On imagine sans problème l'université, les plages désertes battues par les vents, les bois isolés, ...
L'auteure m'a emmenée sans aucune difficulté avec elle. Pas de temps mort dans ce deuxième tome. L'intrigue avance rapidement. Certains retournements de situation n'ont pas été des surprises mais ça ne m'a pas gênée.

La romance entre Leith et Hannah évolue aussi (pas que sur le plan physique :p). Ils sont toujours persuadés d'être des âmes soeurs mais cela n'empêche pas disputes, secrets et remises en question. Souvent de la part d'Hannah qui manque parfois de maturité.
Son comportement, en général, est par moment impulsif et peu réfléchi. Elle se met dans des situations dangereuses pour elle et pour les autres car elle se lance sans beaucoup de jugeote (oui, elle m'a parfois irritée :p).

Pour terminer, il faut que je dise quelques mots de mon petit chouchou: Darius! Voilà un personnage comme je les aime: charismatique, intéressant, drôle, arrogant, autoritaire, ... le mélange est détonnant! Son amitié avec Hannah est touchante et agréable à suivre! J'espère que l'auteure va nous éviter le triangle amoureux (tout ce que je déteste). Darius, bien que je l'adore, doit rester son ami :p.

En résumé: un très bon deuxième tome qui réunit aventures, romances, suspenses, actions, ... Sans oublier la fin qui est juste... Oh My God! On ne peut s'empêcher d'en redemander! D'ailleurs, j'ai déjà commencé le tome suivant :p!