Critique de Neeneeson

J'ai pu enfin continuer cette série dont j'avais adoré le premier tome et je peux déjà vous dire que j'ai dévoré aussi le second tome. Certes j'ai eu du mal à lire ces temps ci mais ce n'était pas à cause de l'histoire loin de là mais plutôt l'envie qui n'était pas présente.
 La couverture des éditions Rebelle est toujours aussi magnifique, j'adore ! Même si je dois reconnaître que j'aime beaucoup aussi celle des éditions « J'ai Lu ». Sophie Jomain sait comment transporter son lecteur dans son monde à elle. Elle a un style d'écriture vraiment très agréable à lire et j'adore son humour. J'ai adoré la rencontrer en vrai lors du Salon du Livre 2015, à Paris !

On retrouve donc notre petit couple Hannah et Leith qui vont se retrouver dans la même université à Saint Andrews. Hannah va découvrir l'existence du « Cercle », un petit comité très discret et va vite découvrir leur secret. La suite va lui réserver plein de surprises… Bien sur vous vous doutez bien que ce petit comité sera tout sauf humain…
L'histoire commence assez lentement, on suit Hannah et Leith dans leur petite vie étudiante. Ca ne m'a pas dérangé car j'adore ce couple donc les suivre de jours en jours j'ai apprécié. Mais c'est vrai que pour certain ça peut paraître long, temps que l'action se mette en place. Mais une fois l'intrigue bien présente, le roman va de rebondissements en rebondissements avec cette fin qui est juste horrible.

Je ne vais rien vous dire sur la fin, mais même en y repensant j'ai envie de me mettre à pleurer. Elle m'a vraiment émue, j'étais étonnée de qui s'est passé et je n'avais pas du tout pensé à cela. Ca m'était venue à l'idée milieu du bouquin mais celle-ci a très vite disparu de mon esprit et donc j'étais sur le cul … En tout cas Sophie Jomain joue vraiment avec les sentiments du lecteur et on arrive facilement à passer du rire au pleur.

Hannah a beaucoup murit et je l'ai plus apprécié dans ce second tome. Elle est sûre d'elle, sait ce qu'elle fait et n'hésite pas à se confronter à Leith quand il le faut. Ah ces deux là, ils m'ont bien fait rire. Quant à Leith je l'ai trouvé un peu plus distant et même un peu lourd sur les bords. Mais ça reste Leith et je le trouve toujours aussi séduisant miam. Même s'il m'a énormément déçu à la fin ...

Par contre j'ai adoré faire la connaissance de Darius. En effet c'est un membre du cercle que j'ai beaucoup apprécié, il se cache sous sa carapace mais au fil de temps il va quand même montrer sa vraie nature à nous lecteur. Et je peux vous dire que c'est un grand tendre, qui m'a souvent fait de la peine. Entre Darius et Leith règne un grand froid pour plusieurs raisons, mais arrivée à la fin j'ai haïs Leith à un tel point. Ce qu'il a osé faire m'a tellement énervé contrairement à Darius. Mais cela je vous laisserais le découvrir tout seul, comme de grands lecteurs que vous êtes !

Pour conclure, un roman que j'ai adoré. Ce ne sera pas un coup de coeur car le début était quand même un peu long à démarrer. Mais ça reste une saga que je conseille vraiment de lire.