AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir finis le premier tome, j'ai tout de suite voulu en apprendre plus sur le monde créé par Sophie Jomain, mais aussi continuer à suivre Hannah et Leith, que j'adore. Et autant dire que je n'ai pas été déçu.

Des spoilers peuvent être présent, vu qu'il s'agit d'un second tome. Pour voir la chronique sur le premier tome, c'est par ici.

L'histoire reprend lorsque Hannah rentre pour sa première année à l'université, en compagnie notamment de Leith. Elle vit actuellement avec une colocataire, alors que Leith habite dans un appartement. Elle va alors découvrir de nombreux secrets sur les créatures qui jonchent l'université à St Andrews, notamment avec le Cercle composé d'ange noir, ennemi des loups qui composent la Meute - dont Leith est un des membres.

L'histoire avance doucement et la relation d'Hannah et Leith évoluent peu à peu. Et franchement, je trouve cela original qui ne se dispute pas toutes les deux seconds... Surtout, ils créent vraiment une belle relation. Et puis, on découvre vraiment l'univers des créatures créés par Sophie Jomain. Cela nous permet d'un peu mieux comprendre Leith, mais aussi le monde qui l'entoure.

Mais la fin ! C'est tellement horrible ! Je ne peux pas m'empêcher de commencer directement la suite. J'ai été à la fois surprise et triste... J'ai mon coeur qui bat encore rien que d'en parler...

Hannah est encore plus adulte dans ce tome-là. Elle veut développer un cercle d'amis, même si pour cela, elle va fréquenter des personnes du Cercle, contre le consentement de Leith, qui la met souvent en garde. Malgré tout, elle va garder son indépendance et traîner avec eux, comme avec les amis de Leith. Mais l'université et les relations avec les autres vont faire naître des jalousies, des disputes... Jusqu'à mettre vraiment en danger la Meute, mais elle aussi. Je reste complètement attacher à elle. Je trouve que son côté têtu lui donne vraiment du caractère et son amour avec Leith reste intacte.

Leith est complètement fou d'Hannah. Quand elle est en danger, il est comme fou. Mais d'un autre côté, il souhaite lui laisser de la liberté. Parfois, quand il ne donne pas de nouvelle, je deviens complètement folle, par rapport à Hannah, qui reste très calme. Bref, je suis amoureuse de cet homme. En plus, on a son point de vue à la fin ! Même si cela n'est que pour deux petits chapitres...

L'écriture est toujours aussi facile à lire. L'auteur nous transporte complètement dans son histoire, avec ses personnages. Et franchement, j'adore ces descriptions très complètes comme j'aime. Bref, j'adore vraiment cet auteur.

En général, comme pour le premier tome, celui-ci est un coup de coeur avec une fin a coupée le souffle, qui donne envie de lire rapidement la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}