AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


Le final de la série, en apothéose...
Hannah, le reste de la meute, la famille de Leith et ses amis anges noirs partent à la recherche de la communauté du Sutherland pour délivrer Leith.
Contrairement à ce qu'ils croyaient savoir, certains membres ne sont pas complètement réfractaires à leur intrusion. Mais retrouver Leith n'est qu'une étape, il faudra faire avec son amnésie, et l'attaque imminente des guerriers de l'ombre et des Stigoii...
Un tome riche en émotions avec la mort de certains personnages auquels on s'était attachés, l'amour de Leith et Hannah qui est toujours malmené, le statut d'Hannah qui n'est pas apprécié, la relation d'Hannah avec Grigore qui est plus qu'ambigue, la tension de la préparation de la guerre, les rivalités dans la communauté... Bref c'est riche, c'est intense...
C'est peut être un peu le problème d'ailleurs, trop de choses, j'ai eu l'impression d'une fin précipitée, pas toujours bien expliquée, et un peu étrange aussi. certaines choses m'ont déçues c''est vrai, certaines autres m'ont paru manquer d'explications, Hannah m'a agacée souvent, certains rebondissements de l'histoire m'ont semblé avoir déjà été utilisés ailleurs, mais il faut quand même admettre que c'est une très bonne série, bien écrite, avec des personnages attachants, une intensité dramatique élevée et dont j'ai voulu connaitre le dénouement à tout prix.
#ChallengePlumesFéminines item 21 une arme ou une fourniture scolaire sur la couverture de ce livre (ici un Sgian Dudh typique de l'Ecosse)
#ChallengePavés2020 item8 un auteur francophone (pour l'ensemble de la série)
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeSéries2020
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}