Critique de chaton28

Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Je me suis dis que cette lecture aller me changer, et oui, pour mon plus grand bonheur, au fur et à mesure des pages, je me suis mise à la place de Camille, j'ai essayé de m'imaginer ce qu'elle pouvait ressentir, comment elle pouvait se voir, comment elle voyait le monde et j'ai compris et je n'ai plus eu la même façon de penser. J'ai appris à accepter sa décision et ce geste sans retour.
Camille nous parle de sa vie, sur la 1ère partie du livre, de ce par quoi elle passe, et je me suis dit mais mon dieu comment peut-on arriver à supporter ça et bien on ne le supporte pas, on le subit, rien ne dépend de cette jeune femme, elle ne contrôle rien, la seule chose qu'elle peut contrôler c'est le jour de sa mort.
Dans la 2eme partie du livre, nous la suivons dans le centre qui l'accueille avant sa mort et là nous faisons la connaissance de personnes profondément humaines, qui ne se forcent pas à être gentils, qui bien qu'ils ne comprennent pas ce geste, l'acceptent et font tout pour rendre les derniers jours de Camille les plus sereins possible.

Lien : http://leclubdeslivrophages...