Critique de lilysreadings

Je suis tombée sous le charme de ce café chat, de Léonie, Susann, Maxie et surtout Mimi.

Douceur et cocooning, ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette lecture.
Cette histoire cosy nous réchauffe le coeur, avec un petit chat en son centre, qui va totalement changer la vie de ses nouvelles colocataires. C'est un récit plein de bienveillance, d'humanité qu'on découvre : un amour naissant, une amitié sincère et solide, une aide inattendue, des affections et des sentiments qui naissent. C'est un livre lumineux, qui nous donne à la fois envie de voyager, mais aussi de se lover dans un coin douillet chez Fraulein Paula. On a envie d'un chocolat chaud réconfortant, ou d'un Spritz ensoleillé.

J'aime les alternances entre les deux endroits, amenées par une petite phrase en fin de chapitre. On ne passe pas d'un endroit à l'autre à chaque changement de chapitre. On reste plutôt plusieurs chapitres entiers avec chacune des personnages principales, ce qui rend le rythme plus lent et posé, et nous laisse nous imprégner de chacune des atmosphères, que ce soit le soleil italien ou bien les nuages allemands.

Une très belle découverte, dont je garde un sentiment profond de sérénité, de douceur et une grande envie d'un chocolat chaud dans un café cosy.