Critique de mes_joly_lectures

J'ai une grande passion pour les chats et les salons de thé, alors forcément, je ne pouvais pas rater cette sortie ! La couverture m'a immédiatement séduite, et le résumé promettait une histoire très sympa. On rencontre trois femmes qui sont à la croisée des chemins de leur vie, liées par un point commun : Mimi, une chatte malicieuse qui va bouleverser leur quotidien.

Susan, âgée de 73 ans, décide de partir en Italie, afin de renouer avec ses souvenirs lointains. Seul hic, elle ne sait à qui confier sa précieuse Mimi. C'est alors qu'elle pense à Léonie, sa voisine, qui accepte la garde du chat. C'est une première pour elle, et Mimi va vite semer le chaos dans son appartement. Elle va demander de l'aide à son amie Maxie, propriétaire d'un café-librairie au coeur de Cologne. Enthousiaste, Maxie accueille Mimi qui s'adapte rapidement à son nouvel environnement douillet. Une belle complicité naît entre elles, insufflant une nouvelle énergie au salon de thé.

L'histoire nous transporte dans les ruelles pittoresques de Cologne et sur les rivages ensoleillés de l'île d'Ischia en Italie. Un roman cosy peuplé de personnages attachants et écrit avec une plume légère, réconfortante et parsemée d'humour. Une lecture feel good abordant avec finesse l'amour, l'amitié et les liens familiaux. Un livre à savourer accompagné d'une pâtisserie, d'une tasse de thé fumante et du ronronnement apaisant d'un chat.

Alors, prêt.es à franchir le seuil du café-chat ? 😻