AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de hendrickxvirginie


Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le coeur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.




L'histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide de confier à l'une de ses voisines, car elle part en voyage. Les brins d'humour et d'amour qui sont dépeint dans le roman et l'écriture simple de l'autrice offre un beau moment de lecture. Nous nous attachons à Léonie et à Maxie, sa meilleure amie. Nous sommes ravis de lire les aventures de Susan et son dénouement. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce roman fait du bien au moral dans un beau cadre entre Cologne et Ischia qui sont décrits avec précision.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}