Critique de Homebookaddict

J'ai découvert cet auteur suédois avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" j'avais tout de suite plongé dans ce roman loufoque et alletant.
Je me suis délectée de ses autres romans et c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé celui-ci.

En 2011, un idiot rencontre une prophète de l'apocalypse. Il ne reste que quelques jours à vivre et ces deux là décident de profiter de leurs derniers instants pour régler ce qui doit être réglé.
Enfin c'est ce qu'ils pensent, car même s'ils se préparent leurs scénarios rien ne se passe comme prévu. C'est ce qui arrive quand on met dans un camping car un idiot sans permis et une astrophysicienne autodidacte. Sur leur chemin ils rencontreront une septuagénaire "jeune" influenceuse et beaucoup d'autres personnages.
Et quand on pense que rien de plus grave ne pourrait leur arriver...ce n'était pas sans connaître ce trio déjanté et attachant.

L'auteur aborde ici des sujets tel que la guerre froide, la politique, le consumérisme, les paradis fiscaux, la corruption à travers les yeux d'un idiot. J'ai ri de situation complètement rocambolesque.
Il faut se l'avouer ce roman est tiré par les cheveux et il faut une bonne dose de second degré et de loufoquerie pour le lire.
Mais un peu de legereté dans ce monde ne fait pas de mal.
Bon ça ne sera pas mon préféré de l'auteur mais j'ai passé un bon moment.

Âme pragmatique s'abstenir. Ce roman ne plaira pas à tout le monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..