Critique de pascalinedebrabant

Mon premier Ragnar Jonasson !! Il était temps…je voulais tester un one shot avant de me lancer dans sa série : snjor, mörk, natt, sott…pas facile de se lancer dans une série déjà bien avancée.

Et bien quelle agréable surprise !!

Le cadre de l'Islande …un vrai bonheur pour un thriller !!J'espère un jour avoir la chance de pouvoir visiter ce pays. Les pays du Nord, en hiver, sont vraiment le cadre parfait pour les meurtres les plus sordides.

En ce qui concerne l'histoire, c'est déjà assez atypique de commencer cette histoire avec une enquêtrice qui sera en retraite dans 15 Jours…j'avais un peu peur de tomber sur « une dernière enquête » assez classique …mais définitivement Hulda n'est pas une femme comme les autres , n'est pas une enquêtrice comme les autres…Les éléments sont distillés à petites doses pour finir avoir un tableau final vraiment étonnant.

Car oui les 150 dernières pages sont hyper addictives… c'est le type de fin où vous finissez comme ça: » ah oui …ok ….quand même… »avec un air assez surpris devant votre livre.J'ai pas vu venir la fin, il m'a bluffé, je ne l'attendais pas sur ce registre là.

Donc ma question est-ce que sa saga est du même niveau ??? si vous l'avez lu dites moi !!!

BREF …une première rencontre vraiment réussie !! Si comme moi vous ne connaissez pas cet auteur, ce livre est vraiment une belle découverte.
Lien : https://lireetcourir.com/201..