Critique de Zazaboum

Dernier tome de la trilogie La dame de Reykjavik. Je n'ai pas été surprise plus que ça d'apprendre que celui-ci se déroule 10 ans avant le 1er tome car quand ce n'est pas l'éditeur français qui publie une série dans le désordre, c'est l'auteur qui s'y met !

En l'occurrence je ne vois pas l'intérêt d'aller à rebours sur un roman complet pour voir se dérouler des faits dont nous avons eu plus ou moins connaissance et découvrir le tournant de la vie du personnage principal en fin de série est totalement incongru !

Trilogie il y a car il y a 3 tomes mais certainement pas pour le déroulement. Je conseille aux futurs lecteurs de commencer par le tome 3 et finir par le tome 2, surtout en les lisant à la suite.

A part ces constatations l'histoire de ce volume est plutôt intéressante même si le dénouement est facilement visible, peut-être un indice de trop car je ne fais jamais l'effort de découvrir qui ou quoi dans les polars, j'apprécie de me faire surprendre !