Critique de Bill

Deuxième opus de la série La dame de Reykjavik, l'action de L'île au secret se déroule 15 ans avant celle du premier tome où nous avons découvert l'inspectrice Hulda Hermannsdóttir, mise sur la touche suite à la promotion d'un collègue, Lydur, qu'elle considère comme un incapable.

Des difficultés chroniques avec sa mère, la plaie non refermée du suicide de sa fille puis du décès de son mari, l'incitent à partir à la recherche de son père, un soldat américain. Deux Robert travaillaient en islande au moment de sa conception, l'un est décédé, elle part rencontrer l'autre en Géorgie mai sce n'était pas le bon ...

Un décès suspect sur l'île d'Ellidaey requiert alors son attention. Quatre trentenaires y sont partis fêter leur retrouvailles. L'une des femmes est tombée de la falaise, mais des marques suspectes autour de son cou montrent que la chute n'est pour rien dans sa mort ...

Les survivants cachent un secret que Hulda découvrira, et son enquête mettra en lumière les manquements de Lydur dans une enquête antérieure, baclée, et qui 10 ans après a des conséquences tragiques.

Un roman bien écrit, bien traduit, avec les rebondissements nécessaires pour ménager un suspense comme j'aime.

Une héroïne cabossée, à qui la vie ne fait jamais de cadeau, et pour  qui le travail est la seule planche de salut.

Bref, un très bon roman policier !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..