Critique de jeunejane

Sandrine 57 m'avait prévenue. "Natt" qui signifie "nuit" vient se placer en ordre chronologique entre "Snjor" et "Mork".
Bon, cela ne serait rien si l'auteur ne consacrait pas autant de pages à la vie personnelle de ses enquêteurs surtout si on songe au sort terrible qui est réservé à un des trois dans "Mörk"
Au début, cela m'a amusée, je faisais les liens avec le troisième livre mais dois-je rappeler qu'il s'agit d'un roman policier, qu'un pauvre type a été tué et j'aimerais quand même bien qu'on élucide l'affaire.
En plus, vient s'immiscer dans l'histoire une journaliste aux motifs obscurs mais cela n'est pas déplaisant. Cette fois, c'est cette jeune personne qui fait l'objet des chapitres en italique du livre.
L'histoire sur fond de l'éruption du fameux volcan qui a obscurci l'Islande nous plonge dans la nuit au sens propre et au sens figuré.
La fin est toutefois inattendue.
Je croyais me montrer clémente vis-à-vis du désordre de parution des livres en français mais non.
Cette fois, cela m'a dérangée de me faire promener de telle façon.