Critique de bookpass

Un très bon polar en terre islandaise et une collaboration avec la Première ministre islandaise pour une écriture à 4 mains !

C'est un polar qui démarre lentement avec la disparition en 1956 de Lara, une adolescente de 15 ans qui s'est tout simplement volatilisée.
L'enquête n'abouti à rien de concluant. Malgré les recherches, aucun corps n'est retrouvé, donc l'espoir qu'elle ait disparue volontairement subsiste.
Les années passent, et les commémorations se succèdent : 1966, 1976, 1986...

C'est en 1986 que nous suivons la recherche d'un jeune journaliste volontaire, persévérant qui souhaite à tout prix retrouver la trace de Lara.

A force de recherches minutieuses, et d'articles dans le journal qui l'emploie, il finit par collecter quelques menus indices qui n'avaient pas été identifiés trente plus tôt. Son espoir de trouver une issue à ce mystère grandit.

Evidemment je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler ce qui fait le sel de la construction de ce récit.
J'ai beaucoup apprécié cette enquête lue en quelques heures.
J'ai été scotchée par la fin de la première partie qui révèle un rebondissement que je n'avais pas vu venir.

Une 2ème partie qui tient ses promesses.

Des rebondissements qui surprennent le lecteur, un rythme qui s'accélère progressivement, une écriture fluide qui ne pâtit pas du duo d'auteurs, des personnages attachants, bref un très bon moment de lecture.

J'apprécie habituellement beaucoup les polars de Ragnar Jonasson. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ces ambiances.
Merci à #NetGalley pour le partage de ce roman
#Reykjavik