Citations sur Reykjavik (31)

Léna est morte, et vous découvrirez ce qui lui est arrivé jeudi.

Si vous ne le savez pas déjà.
Tout juste sorti de l'imprimerie, le papier exhalait encore cette délicieuse odeur d'encre, mêlée au parfum de café fraîchement moulu.
Sunna secoua la tête avec impatience, mais ce n’était sans doute pas le moment de discuter des origines du roman policier et du rôle qu’Edgar Allan Poe avait joué dans la création du genre.
Valur Róbertsson était assis au café Mokka avec le journal de la semaine. Tout juste sorti de l’imprimerie, le papier exhalait encore cette délicieuse odeur d’encre, mêlée au parfum de café fraîchement moulu. Il n’y avait pas foule, seuls quelques habitués qu’il connaissait de vue, mais il ne cherchait pas
particulièrement de compagnie.
Elle semblait être une jeune fille à qui tout le monde pouvait s'identifier. Une jeune fille qui avait voulu vivre quelque chose de nouveau. Une jeune fille qui avait quitté la maison familiale le temps d'un été dans l'espoir de gagner un peu en maturité et en indépendance, qui avait travaillé dur, jusqu'à ce jour où elle avait décidé d'abandonner son emploi plutôt que prévu - si c'était la vérité. Son départ de Videy reste un mystère total. À moins bien sûr qu'elle n'est jamais quittée l'île.
Ça semble évident, avec le recul. Elle a disparu là-bas, la meilleure cachette est toujours celle qui crève les yeux. Tu n'as jamais lu Edgar Allan Poe ?
Le soleil se couchait au travers des fenêtres. Le retour de l'obscurité en août, après des semaines de soleil de minuit, réveillait une certaine angoisse chez Kristján.
Le constat était simple : ils avaient d’abord été trois sur cette île, puis il n’en était resté que deux. Comme dans un roman policier d’Agatha Christie.
L'atmosphère et la luminosité du mois d'août l'avaient toujours fasciné : ce dernier souffle de l'été, lorsque la nuit recommençait à tomber après plusieurs mois de jour perpétuel, cette promesse d'automne et de givre nocturne imminents...