Critique de abfabetcie

Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce nouveau roman de Serge Joncour moi qui avais tant aimé le précédent, « L'amour sans le faire ». Mais je suis quand même allée jusqu'au bout car l'écriture est belle et beaucoup de situations sont cocasses. Mais je me suis profondément ennuyée, ne parvenant pas à entrer dans l'histoire, à m'attacher à aucun des personnages, je suis restée en surface, mais peut-être était-ce une question de moment et parce que je venais de finir « L'amour et les forêts ». Cette histoire d'écrivain qui se retrouve en résidence quasi surveillée au milieu de nulle part, cette pseudo enquête policière qui n'en est pas une, cette histoire d'amour entre cet écrivain national et Dora, toutes ces situations incongrues dans lesquelles il se retrouve, je n'ai tout simplement pas compris où l'auteur voulait en venir. Ce livre m'a donné une impression de fourre-tout et je m'y suis perdue ! Il est aussi beaucoup question de la forêt dans ce livre mais j'ai mille fois mieux aimer me perdre dans celle d'eric Reinhardt !