AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Josephine2


Il y a des livres, comme ça, vous entrez dans l'histoire, vous tournez les pages, vous voulez vraiment savoir ce qui va se passer, vous êtes pressé de lire la suite et puis la dernière page fermée… Pfuitttt ! Rien, il n'en reste rien.

Au final, ce n'est qu'une banale histoire d'une belle femme, Aurore, bien loti, qui a une société de mode, mariée à un homme bien, américain, qui gagne bien sa vie, beau, avec qui elle a deux beaux enfants et de Ludovic, massif, tout le contraire de son bel américain, qui a dû quitter sa campagne pour se retrouver à Paris, perdu, seul, à faire un métier dont il n'est pas fier.

Bien que son mari souhaite l'aider à sortir de l'engrenage dans lequel veut l'amener son associé, et alors qu'elle est prête à tout pour sauvegarder son entreprise elle refuse, elle veut se débrouiller seule et quoi de mieux que de s'adresser à un pauvre garçon qui est prêt à tout faire pour elle, même n'importe quoi… Ouais bon…

Aurore et Ludovic vont se rencontrer, s'aimer, mais il en ressortira qu'après avoir tiré tout ce qu'il y avait à tirer de Ludovic, Aurore s'en retourne à sa petite vie de femme riche, ne voulant pas choisir entre les deux hommes. Et elle s'arrange d'ailleurs pour garder son amant.

C'est le résumé que je peux faire de cette lecture. Je ne remets pas en cause l'écriture de Serge JONCOUR qui m'a entraîné dans son histoire, mais au final, il n'en restera pas grand-chose. J'ai bien compris qu'il mettait face à face deux solitudes, deux contextes très différents, qui vont s'entrechoquer, mais il y a des livres, comme ça…
Commenter  J’apprécie          383



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}