Critique de Inessa

J'étais impatiente de lire le troisième tome des aventures de notre faucheuse / détective privée préférée. Eh bien encore une fois, je ne suis pas du tout déçue ! Quel plaisir cela a été de retrouver l'univers déjanté de Darynda Jones ainsi que tous les personnages qui contribuent à son façonnement ! Et bien qu'il soit un peu plus sombre que ce à quoi l'auteure nous avait habitués au départ, je dois dire que j'ai adoré ce livre. Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations et des nouveaux personnages, bref, que du bonheur !

Dans ce tome on retrouve donc une Charley complètement épuisée car elle n'a pas dormi depuis 13 jours ! La faute à qui ? A Reyes bien sûr. Ce dernier est furieux contre elle depuis qu'elle a lié son corps éthéré à son corps physique (cf. tome 2) et il n'a pas trouvé mieux que d'envahir ses rêves dès qu'elle ferme les yeux pour le lui faire savoir. N'ayant plus un seul instant de répit, elle tente de rester éveillée coûte que coûte, quitte à boire des litres et des litres de café (sa boisson favorite), chose qui n'est pas évidente à faire. Et pourtant, il va bien falloir qu'elle reste éveillée et concentrée si elle veut résoudre ses deux nouvelles affaires. D'abord, on a un médecin réputé qui lui demande d'enquêter sur la disparition de son épouse. Puis il y a Reyes… ce dernier est parvenu à s'échapper de prison et lui aussi a décidé de faire appel à ses services. Ajoutez à tout cela une bande de motards qui la surprennent dans l'ancien asile en train de rendre visite à Rocket est vous aurez un petit aperçu des journées qui attendent notre Charley.

J'ai trouvé que ce troisième tome était meilleur que les précédents bien qu'il soit plus sombre... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..