Double enquête pour notre enquêtrice, faucheuse de son état, amoureuse du fils de Satan.
Une disparition, enquête classique et une recherche au profit du beau gosse satanique.
La situation évolue grandement par rapport au sur place du second épisode.

Deux fils très intéressants donc, toujours cet humour, un peu noir, un peu potache, un peu grinçant, assez agréable dans l'ensemble, mais parfois un poil trop envahissant. Un tome plus sensuel, mais ce n'est toujours clairement pas l'item principal.

Je suis bien dans cette série, j'y reste pour l'instant.
J'étais impatiente de lire le troisième tome des aventures de notre faucheuse / détective privée préférée. Eh bien encore une fois, je ne suis pas du tout déçue ! Quel plaisir cela a été de retrouver l'univers déjanté de Darynda Jones ainsi que tous les personnages qui contribuent à son façonnement ! Et bien qu'il soit un peu plus sombre que ce à quoi l'auteure nous avait habitués au départ, je dois dire que j'ai adoré ce livre. Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations et des nouveaux personnages, bref, que du bonheur !

Dans ce tome on retrouve donc une Charley complètement épuisée car elle n'a pas dormi depuis 13 jours ! La faute à qui ? A Reyes bien sûr. Ce dernier est furieux contre elle depuis qu'elle a lié son corps éthéré à son corps physique (cf. tome 2) et il n'a pas trouvé mieux que d'envahir ses rêves dès qu'elle ferme les yeux pour le lui faire savoir. N'ayant plus un seul instant de répit, elle tente de rester éveillée coûte que coûte, quitte à boire des litres et des litres de café (sa boisson favorite), chose qui n'est pas évidente à faire. Et pourtant, il va bien falloir qu'elle reste éveillée et concentrée si elle veut résoudre ses deux nouvelles affaires. D'abord, on a un médecin réputé qui lui demande d'enquêter sur la disparition de son épouse. Puis il y a Reyes… ce dernier est parvenu à s'échapper de prison et lui aussi a décidé de faire appel à ses services. Ajoutez à tout cela une bande de motards qui la surprennent dans l'ancien asile en train de rendre visite à Rocket est vous aurez un petit aperçu des journées qui attendent notre Charley.

J'ai trouvé que ce troisième tome était meilleur que les précédents bien qu'il soit plus sombre... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce tome est plein d'actions et de rebondissements. On avance bien plus que dans les tomes précédents, et à tous les points de vus.

La famille de Charley n'est pas ma partie préférée, pas plus que ce qui touche à Garett même si j'ai l'impression qu'il est destiné à prendre du galon par la suite.
Les motards sont un peu plus présents dans ce tome et j'aime beaucoup la façon dont ils sont introduits et surtout la place qu'ils sont destinés à prendre. Charley sait vraiment se faire des amis partout où elle passe ^^

En parallèle, comme toujours, elle doit s'occuper de son agence. Mais j'avoue que ce cas de disparition est très étrange. On a du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer. Toute l'histoire est louche et j'avoue que je n'ai pas aimé le mari de la victime (même si c'est aussi du à la vision de Charley). Néanmoins la fin apporte quelques éclaircissements (bon j'avoue, je n'ai pas compris quelques points quand même...on peut manipuler les gens de la sorte ???)

Et Reyes...alors là c'est le bouquet. Depuis que Charley l'a piégé dans son corps, il lui fait la tête. Et à raison, puisqu'il est retourné en prison ! Mais depuis, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, il est là et elle se réveille encore plus épuisée. Mais le plus étrange, c'est encore le fait qu'il semble en colère de se retrouver là...comme s'il ne décidait pas !
Charley a donc décidé de se priver de sommeil (qui à voler du café). Normal.
Heureusement, la situation n'est pas bloqué, surtout lorsqu'elle apprend que Reyes a été condamné...mais que son "père" ne serait peut-être pas mort !

Un très bon tome, plein de surprises et de rebondissements. On en veut plus, toujours plus ! Vivement octobre que le tome 4 sorte enfin !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une fois de plus c'est succulent!
Une série étonnante, piquante, drôle, sensuelle... Un tome 3, encore une fois excellent!

Plus les tomes se succèdent plus les degrés de plaisir à lire augmentent. Charley est encore plus drôle, émouvante, attachante. Les enquêtes sot bien menées. Les différents personnages nous embarquent chacun dans leur aventure respective. d
Cette fois-ci, de nouvelles aventures et enquêtes pour note héroïne. Depuis le mystère du fantôme de la petite fille inconnue, celui de l'ancien garçon du lycée qui veut sa mort, en passant par le gang des motards qui veulent découvrir qui empoisonne leurs chiens, Reyes le fils de Satan et ses démêlés avec la justice, jusqu'à une enquête de femme disparue... Charley a encore de quoi faire. Au grand désespoir de son père qui veut qu'elle arrête ce métier.

Le tout est bien écrit, toujours aussi décalé, drôle, entraînant. Toujours finement rythmé, alternant d'une enquête à une autre... Impossible de lâcher le bouquin, impossible de ne pas sourire, impossible de ne pas avoir envie de sauter sur le tome 4 illico presto!

En bref, une saga d'urban-fantasy excellente et incontournable!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Troisième Tombe Tout Droit?

"J'aime vraiment beaucoup cette série dont je vous ai déjà vanté les mérites et j'étais donc particulièrement impatiente de découvrir ce troisième tome."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Charley enquête sur la disparition de la femme d'un médecin trop parfait pour être honnête, l'empoisonnement des chiens d'un gang de motards et tout ça sans fermer l'oeil depuis plus de dix jours par peur de se retrouver instantanément face à Reyes..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Mis à part le temps qu'il m'a fallu pour me remettre dans le bain, parce que j'ai toujours du mal à me rappeler ce qu'il s'est passé d'un tome à l'autre, j'ai une fois encore adoré cette lecture. Charley est vraiment un personnage génial: drôle et énervante, fonceuse, fragile, hors du commun. On ne peut pas s'ennuyer avec elle et tout ce qu'il se passe dans sa vie. Ici encore l'humour est bien présent et j'ai apprécié que Charley rétablisse une relation avec sa soeur. Sans parler de Cookie, l'oncle Bob, Swopes et tous les autres personnages et/ou fantômes que l'on aime tout autant et qui donnent lieu à des échanges cocasses avec la Faucheuse. Bref, un régal! Mais je vais grandement décevoir les autres fans de la série, j'ai toujours beaucoup de mal avec sa relation avec Reyes qui ne relève que de l'attirance sexuelle et... absolument rien d'autre en fait, néant! J'avoue, je serais plutôt "Team Swopes!" mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là."

Et comment cela s'est-il fini?

"La fin nous promet encore de belles aventures pour la suite et c'est pourquoi je vais me jeter immédiatement sur le tome 4!!"

Lien : http://booksaremywonderland...
On en est donc au troisième tome de cette série qui mérite largement une place parmi les séries d'urban fantasy les plus drôles, les plus prenantes et les plus divertissantes. Pour le fond de la critique, ça va être vite vu, c'est le même ressenti que pour les deux premiers tomes. On pourrait croire que ça devient lassant, mais pas du tout. Je me suis tout autant amusée, j'ai englouti avidement toutes les petites révélations que Darynda Jones continue de nous distiller, lentement mais sûrement, et j'ai eu des palpitations à répétition.
C'est encore une fois avec grand plaisir que je dévorerai la suite !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Tout simplement génial !

L'intrigue ici s'emballe. Reyes et Farrow ont une vrai « relation ».
Tout est exacerbé. Charley est attirée par son beau ténébreux autant qu'elle le craint. Rien de nouveau sous le soleil, vous me direz, oui...mais ici on atteint un zénith qu'on ne connaissait auparavant.
Et quel zénith !
Reyes ne prête plus uniquement main forte à Charley mais il décide de prouver son innocence. Il s'y prend bien mal comme en témoigne la fin du livre.

Bonne mise en appétit.
A dévorer sans modération !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Cette saga se bonifie !
Oh lalala, je me suis bien amusée. Je l'ai dévoré, c'est une excellente lecture. Elle se lit super vite tellement elle est prenante. J'ai souri et ri plusieurs fois. Ce tome est riche en rebondissements et en aventures. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, pas de petites lenteurs comme dans le premier.
Une nouvelle aventure pour Charley !
Charley et Cookie pètent la forme. Leur duo fonctionne du feu de dieu, j'adore. Après avoir mis en rogne le fils de Satan, Charley est bien décidée à ne pas dormir pour éviter ses représailles. Eh oui ! il hante ses rêves et les répercussions sont loin d'être géniales. La solution : se droguer au Kawa, et si elle pouvait se l'injecter en intraveineuse, ce serait encore mieux.
La suite sur mon blog :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Plus on avance, meilleurs sont les tomes, les premiers étant déjà loin d'être décevants!

Il y a toujours autant d'humour, notre Charley carbure depuis 15 jours au café pour s'empêcher de dormir et ainsi empêcher Reyes de l'atteindre dans ses rêves suite à ce qu'elle a provoqué à la fin du tome 2. Elle est crevée mais peut encore compter sur son amie Cookie pour l'aider, même si cette dernière essaie de la faire dormir un peu afin de descendre la côte d'irritabilité de notre enquêtrice!

Donc on revoit ici notre cher et sexy Reyes qui en veut à mort à Charley , mais l'utilisera uniquement pour s'échapper de la prison car il a avant tout une vendetta à accomplir! On le voit peu mais on en apprend un peu plus sur son enfance "humaine". Peu de scènes olé comme on a pu en voir, ça m'a un peu manqué, surtout le côté hypnotisant de Reyes :)
Et comme Charley est une tête de mule, elle va aussi tout faire pour le retrouver et s'expliquer avec lui, les sentiments qu'elle ressent étant de plus en plus forts.

Mais on l'appelle quand même pour résoudre quelques affaires notamment sur la disparition de la femme d'un docteur Yost. L'homme qui semble mener une vie parfaite fait aussi office de premier suspect. En effet, en fouillant dans son passé, on découvre qu'il a beaucoup de failles et peu de confiance en lui. Par cette enquête, Charley va retrouver une ancienne amie et faire la rencontre avec une agent fédéral bien sympathique!

Ce tome est rempli d'émotions, je suis passée du rire aux frissons, me demandant comment Charley allait sortir de ce guépier (notamment à partir de la scène de la cabane...)
Elle rencontre aussi un gang de motards bien cool malgré les apparences et j'imagine qu'on les reverra un peu plus tard!

Autrement, on retrouve les personnages secondaires : les fantômes qui aident Charley, Garett (son histoire d'ailleurs m'a beaucoup touchée) bien sur Cookie que j'adore, l'oncle Bob, le père de plus en plus haïssable de Charley, Denise, la belle mère est quasi inexistante et Gemma qui se rapproche de plus en plus de sa soeur!

J'ai été interrompue dans ma lecture par d'autres lectures communes qui m'ont empêchées de dévorer ce livre mais je vous assure que les pages tournent toutes seules et qu'à la fin de chaque chapitre, on veut en commencer un nouveau!

J'ai lu peu d'Urban Fantasy à proprement parler (hors bit lit) et cette saga entre dans mon top des séries incontournables du genre!
Le tome deux m'avait gagné à la saga après un premier tome en demi-teinte, ce troisième tome finit de me convaincre !

C'est un peu le jeu du crescendo avec cette série, chaque tome est meilleur que le précédent !
Ce troisième tome est un vrai régal, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page...

La tension entre Reyes et Charley est à son comble, le grand ténébreux est très très en colère (bon il y a de quoi il faut reconnaître !), ce qui fait que notre héroïne fait son possible pour l'éviter à coup de caféine !
Déjà dans le second tome la demoiselle négligeait son sommeil (ce qui prêtait à rire bien souvent), là elle fait carrément un mode de vie.
Ajoutons que son emploi du temps est plus que chargé, entre l'intrigue avec Reyes, l'enquête en cours et ses histoires de famille elle n'a pas vraiment le temps de se poser de toute manière.

On revient aussi sur la soit disant voyante avec laquelle Cookie avait pris contact à le fin du second tome, là aussi surprise au rendez-vous et une prédiction qui fait froid dans le dos !
Une fois encore Cookie et Garrett sont assez présents, sans oublier oncle Bob, le chinois mort dans le salon et l'entrée en scène de petits nouveaux : un gang de motard rien que ça ;)

C'est donc un troisième opus rythmé qui nous laisse haletant, il se passe beaucoup de choses mais on avance tout de même au niveau de la toile de fond. J'apprécie le personnage de Charley de plus en plus à chaque tome !
L'ensemble entre paranormal, enquête, scènes d'action, humour et romance est bien équilibré. Continuez comme ça madame Jones et rendez-vous au prochain tome !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..