Critique de LiliMatoline

Ce sixième tome reprend peu après où l'on avait laissé Charley. Elle se pose toujours des questions sur la prophétie qui la relie Reyes et elle-même et sur son passé. Surtout qu'elle a entre les mains un ancien dossier qui pourrait répondre à certaines de ses interrogations sur l'enlèvement de celui-ci. Charley n'a toujours pas répondu à l'ultime question de Reyes où un simple oui ou non ferait l'affaire. Et là voilà embarquée sur deux nouvelles affaires : un homme qui a vendu son âme à un démon et qui souhaite la récupérer; et une femme, un témoin dans une enquête qu'elle doit retrouver pour protéger ses proches qui sont menacés. Et sans mettre de côté, son désir d'ouvrir les yeux de son oncle Bob sur son attirance pour son amie et collègue, Cookie.
Ce tome ne sort pas du lot, il reste dans la même lignée que les précédents. Action, humour, suspense, on retrouve tout ce qui fait de cette lecture un magnifique moment. de nombreuses révélations sont faites et de nouvelles intrigues sont installées.
La grande question de Reyes est mise un peu de côté, car Charley a énormément d'autres préoccupations, comme le fantôme tout nu dans sa voiture, la vie amoureuse de Cookie, monsieur Wong qui reste une énigme... Charley essaie aussi de comprendre l'étendue de ses pouvoirs et comment cela fonctionne. Avec tout ceci, la relation entre Charley et Reyes est un peu de côté, mais le peu de temps qu'ils passent ensemble on s'en souvient très bien. La prophétie reste encore un grand mystère que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes.
Une belle lecture, c'est une saga dont je ne me lasse à aucun moment. Avec humour, on découvre des personnages intéressants. Ce tome regorge de beaux passages et de rebondissements. La fin nous présage une belle suite avec des rebondissements et des réponses.
Lien : https://meslivres-monplaisir..