Critique de Marcellina

Deuxième essai : toujours bof !

Une plume tellement inattentive qu'on s'y perd dans les dialogues, les personnages concernés et les jours. Ainsi, on croit qu'on est toujours le matin et puis, puf, c'est le soir et on a rien vu…

Les personnages masculins sont tous canons, les féminins ne sont pratiquement pas décrits et donc, je n'ai pas pu visualiser dans ma tête l'héroïne et c'est pas cool pour le déroulement de mon film intérieur en cours de lecture :-p Pour être tout à fait honnête, les morts sont plutôt bien croqués, ils paraissent parfois bien plus vivants que les vivants. En ce qui concerne les enquêtes policières, ma foi, il n'y en a pas vraiment, les morts racontent leur propre mort et c'est à peu près tout ;-) Pour l'humour, on va repasser car si nommer ses ovaires, ses seins et son cerveau fait rire quelqu'un, il faut me le dire car alors, je suis passée à côté de quelque chose :-p

« J'adorais les romances historiques. Et les contemporaines. Et celles sur fond de surnaturel. Ou pour ados. En fait, à peu près n'importe quoi, tant que c'était de la romance. »

En conclusion, voilà une lecture rapide, facile dont le seul récit digne d'intérêt est l'histoire fantastique du fils de Satan et de la princesse d'un Royaume proche du Paradis, histoire qui est distillée au compte-gouttes dans chacun des tomes des aventures de Charley Davidson et donc, pour en savoir plus, il faut se farcir tous les tomes ;-) Ce sera sans moi du coup.