Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Et hop pour le troisième jour consécutif, me revoilà avec une chronique! Et pas de n'importe quel livre! du très attendu (par moi en tout cas) sixième tome de Charley Davidson.

De quoi parle-t-il?
Et bien on y retrouve Charley notre faucheuse à l'humour décapant confrontée, comme à son habitude, à de nombreux dilemmes. Il faut le dire, elle a le don de se mettre dans la mouise. Je ne peux pas vraiment en dévoiler plus sans spoiler le contenu du livre, mais elle aura à gérer quelques "problèmes" de couple, quelques fantômes et quelques malfrats bien vivants en ayant après sa vie. Pas de repos pour les braves donc!

Ce que j'en ai pensé maintenant. Je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré! Si j'avais eu un coup de mou dans le tome 4, largement compensé par le délicieux tome 5, ce dernier volet reste excellent tout autant que son prédécesseur.
Ce qui fait son succès, c'est que l'auteure y met en scène l'ensemble des personnages auquel je tiens en dose parfaitement raisonnable, en y mêlant un humour dont elle a le secret et qui fonctionne à 200% chez moi. Cocktail explosif garanti pour un moment de lecture comme on en a rarement.

Le style de l'auteure a retrouvé la légèreté, la fluidité et l'humour que j'avais tant aimés dans les premiers tomes et qui m'avaient un poil manquée dans le tome 4. Charley a évité de donner des prénoms à tous les objets qu'elle croisait et ne m'a donc pas semée en route. Merci!
La trame contenait cette fois plus d'une chose à résoudre pour Charley. C'était assez marrant de la voir jongler sur plusieurs tableaux, elle qui se laisse très vite submerger. Et comme c'est surement le point qui a amené l'auteure à faire réapparaître grandement les personnages secondaires: merci là encore!

Les personnages venons-y justement!
Charley ne serait pas totalement Charley sans eux. (Ou devrais-je dire ne serait plus là du tout sans eux?) Ce tome signe le retour de Garrett qui avait été un peu moins présent et que j'ai apprécié de retrouver surtout qu'il prend une place de choix dans son entourage. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..