Critique de MelM

18,5/20
Presque un coup de coeur

Charley Davidson, faucheuse de son état, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres. Un homme à la recherche de son âme perdue, une affaire du FBI on ne peut plus complexe, couplés à de nombreux problèmes personnels tels que l'incapacité de sa meilleure amie Cookie et de son oncle Bob à se déclarer leur flamme ou encore son père qui semble encore tout chambouler après les évènements du cinquième tome, rien de tout cela ne fait peur à Charley Davidson. D'autant plus qu'elle a le sublime, le magnifique, le chaud bouillant Reyes Alexander Farrow à ses côtés pour pallier à tous les petits soucis, tels qu'une arme braquée sur la tempe, que Charley pourrait rencontrer. Alors pourquoi s'en faire?

Encore une fois, c'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle aventure de Charley Davidson, sachant par avance que cette lecture ne pourrait être qu'extrêmement bonne, surtout après la fin du tome précédent. Et je me m'étais pas trompée, ce sixième opus est encore une fois un concentré d'humour, d'action, et de mystères. Toujours aussi délicieux à dévorer! A la hauteur des cinq premiers tomes de la série, celui-ci est toujours aussi drôle et bourré d'action, mais il a aussi une toute nouvelle saveur, celle qui annonce un tournant dans la vie de Charley et donc dans la série.

On pourrait penser qu'avec déjà cinq tomes à son actif, la série Charley Davidson commencerait à s'essouffler... Et bien, pas du tout, le roman commence encore une fois sur les chapeaux de roues et à un rythme très soutenu. le ton est donné dès les premières pages, pas question de perdre un seul des ingrédients qui font de Charley Davidson une série palpitante dont on ne peut qu'être addict dès le premier tome. le pari est donc encore une fois réussi puisque j'ai dévoré ce sixième tome qui s'est donc avéré être totalement à la hauteur de ses prédécesseurs.

L'auteur arrive encore une fois à se diversifier, à étoffer son univers et à rendre l'intrigue de ce sixième opus toujours aussi prenante et additive que les précédentes. L'écriture de Darynda Jones est toujours très fluide, agréable et rapide à lire et cette nouvelle aventure de Charley Davidson se dévore donc toujours aussi rapidement et avec toujours énormément de plaisir. L'auteur nous offre encore une fois un roman délicieusement addictif, très bien écrit, alliant fantastique, enquête, et romance à merveille sans oublier ce qui fait le charme de la série: son humour. Cette plume ultra agréable, sans fioritures réussit donc encore une fois à nous emporter de la première à la dernière page, un vrai régal.

L'univers créé par Darynda Jones s'est beaucoup étoffé au fil des tomes et énormément de mystères planent encore et il reste beaucoup d'interrogations sans réponses. Dans ce sixième tome, encore beaucoup de questionnements, de mystères et seulement des ébauches de réponses, même si ce n'est pas forcément pour me déplaire j'aurais aimé avoir un peu plus de choses concrètes à me mettre sous la dent. Mais s'il n'y a que peu de réponses à nos questions, l'univers n'en reste pas moins très développé et on découvre encore ici de nouvelles créatures très intrigantes. de plus, on sent très clairement que ce sixième tome marque un tournant dans la vie de Charley et donc aussi dans la série, de nouvelles questions, de nouvelles implications, de nouveaux pouvoirs... Autant de choses qui attendent notre héroïne dans ce nouvel opus. le manque de réponses passe donc bien au second plan dans cet univers toujours plus addictif et palpitant offert par Darynda Jones, un univers auquel on ne peut que succomber.

Pas un seul temps mort donc dans ce nouveau tome des aventures de Charley. Il faut dire qu'elle a fort à faire entre ses propres soucis personnels ou familiaux, son activité de détective privée et celle de Faucheuse à plein temps. C'est donc sans aucune longueur que se lit ce sixième tome, dans lequel on se laisse embarquer très facilement et qu'il est ensuite impossible de lâcher tellement les différentes intrigues, les personnages, ou encore l'humour, sont addictifs. L'action commence dès la première page et ne s'arrête à aucun moment, un rythme palpitant qui nous entraîne tout au long de la lecture grâce à plusieurs enquêtes simultanées, toutes très variées mais surtout très intéressantes. Darynda Jones a su utiliser à bon escient une action au rythme effréné mais aussi des moments plus intimes pour nous plonger une fois encore au coeur de la vie de Charley, le tout pour notre plus grand plaisir. Tout est réunit pour faire de ce sixième tome une pépite qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais un bon roman de la série ne serait pas ce qu'il est sans son héroïne principale: Charley. Notre Faucheuse préférée est fidèle à elle-même dans ce tome, toujours aussi drôle, pétillante, palpitante, piquante, mais aussi fidèle, courageuse, aimante, accro à la caféine et à Reyes... En bref, l'héroïne parfaite pour nous faire passer un très bon moment de lecture à ses côtés. C'est avec plaisir que nous la suivons dans ses multiples péripéties et dans ses découvertes, accompagnée de Cookie, Angel, Reyes et tous ses amis, morts ou vivants. C'est une héroïne adorable, tout simplement attachante dès les premières pages et pour laquelle on ne peut que se prendre d'affection tellement elle est simple, humaine et elle possède un humour auquel il est impossible de résister.
Reyes est lui aussi toujours aussi beau, sensuel, sexy, mais aussi et surtout protecteur envers Charley. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime des démons de l'enfer mais aussi de la folie des hommes. Comme depuis le tout premier tome, il fait fondre Charley autant que le lecteur (ou la lectrice) mais représente aussi une grande énigme et cela le rend très attirant. Un personnage auquel on ne peut pas rester insensible, qui m'a aussi fait beaucoup rire et que j'aime toujours autant.
La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup et j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux aspects de leur couple, leur complicité toujours plus grande, leur amour mutuel toujours plus fort et touchant, j'ai donc adoré les petits instants de vie partagés par Charley et Reyes, des instants toujours bien placés dans le récit et qui permettent aux personnages comme au lecteur de souffler un peu.
Cookie, Angel, Bob et les autres sont toujours aussi attachants eux aussi et ont tous un rôle qui leur est propre. Cookie est toujours aussi rafraîchissante, drôle et délurée tout en étant affectueuse et sincère, Angel est toujours aussi fidèle à Charley, la protégeant de son mieux et Bob est toujours l'oncle bourru que l'on adore, essayant de résonnant sa nièce et de la protéger d'elle-même et des choses qu'il ne peut pas voir. Bref, tous sont ultra attachants et ils permettent tous une grande bouffée de "normalité" et de fraîcheur dans le roman. C'est aussi pour ça que cette série est addictive, parce que l'on aime tous les personnages, qu'ils ont tous une personnalité propre, ils sont uniques, avec leurs imperfections mais à la fin de chaque tome on ne souhaite qu'une chose, retrouver ces personnages et pas d'autres.

Les dernières pages de ce sixième tome des aventures de Charley Davidson sont riches en rebondissements et en révélations. le mystère plane autour d'une révélation faite par Rocket qui pourrait bien faire basculer la vie de Charley mais c'est surtout la révélation faite par la Soeur Mary Elizabeth qui bouleversera tous les personnages ainsi que le lecteur. On ne peut qu'être intriguée par ce que va devenir la vie de Charley après ces deux révélations bouleversantes et donc être on ne peut plus pressés de lire le prochain tome des aventures de Charley Davidson après un tel cliffhanger.

Les +: Tout!!
Les -: ///

C'est avec plaisir que l'on retrouve Charley et ses amis dans ce sixième opus extrêmement riche en rebondissement et en action. de nouvelles enquêtes, de nouveaux mystères, de nouveaux méchants, la vie de Charley est encore une fois très mouvementée mais elle peut compter sur le sexy fils de Satant pour la sortir de ces mauvais pas. de l'action à gogo, des personnages fidèles à eux mêmes que l'on ne peut qu'aimer, une écriture super fluide et beaucoup d'humour: le cocktail parfait pour passer un excellent moment de lecture. Avec un énorme cliffhanger final, on en redemande!
Si ce n'est pas encore fait: lisez cette série!
Lien : http://story-of-books.blogsp..