Critique de Odlag

Ah Charley... Toujours aussi drôle, toujours aussi folle, toujours aussi... géniale !

Le tome précédent se terminait sur la demande en mariage de Reyes. Demande à laquelle Charley n'a toujours pas répondu au début de ce sixième tome. Pourquoi ? Non pas parce qu'elle a des doutes, mais tout simplement pour s'amuser un peu aux dépends de son presque-futur-fiancé.
Et pendant ce temps, elle mène l'enquête sur la famille de Reyes, kidnappé lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Enquête qui va se révéler plus compliquée que prévue, d'autant plus que le principal concerné refuse qu'elle s'en mêle. Que faire alors ? Continuer et risquer la colère du fils de Satan, ou laisser tomber et couler des jours tranquilles à ses côtés ? Vous connaissez tous Charley à présent, vous connaissez donc tous la réponse à cette question...

Charley fait la rencontre d'un genre de créature qu'elle ne connaissait pas encore, un être échappé de l'Enfer nommé Dante. Gentil ou méchant ? La question serait plutôt : allié ou ennemi ? Selon Reyes : ennemi. Mais Charley préfère se faire sa propre opinion au sujet de ce mystérieux individu. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, surtout au vu ce qui se passe à la fin du tome. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite.
Charley est toujours aussi amusante, avec ses troubles de l'attention, et sa manie de n'en faire qu'à sa tête et de se plonger tête la première dans les ennuis. Sa relation avec Reyes poursuit sa progression, on sent le lien entre ces deux personnages devenir plus solide, plus profond. le petit chapitre bonus qui narre un passage du livre du point de vue de Reyes est une très bonne idée, elle nous permet de voir à quel point il tient à Charley, et qu'il n'est pas simplement un fils de l'enfer ultra-sexy : il est capable, lui aussi d'éprouver des émotions très fortes.
On en apprend beaucoup sur Ange, le jeune fantôme qui bosse pour Charley en échange d'un salaire à virer sur le compte de sa mère. Mère qui a fini par trouver Charley afin d'avoir des explications sur ces virements. Tout cela va mener à une découverte étonnante qui mènera à une scène particulièrement touchante.

Charley va subir des épreuves particulièrement douloureuses dans ce tome. Mais elle va aussi aller de découvertes en révélations, à la fois sur son rôle de Faucheuse, sur ses proches et sur la fameuse prophétie. Et la révélation finale de ce tome est des plus surprenantes, mais surtout des plus excitantes : on a vraiment hâte de lire la suite !