Critique de Entournantlespages

C'est toujours un plaisir de retrouver cette héroïne haute en couleurs, et qui par son humour et sa naïveté réussit à me détendre entièrement et à passer un bon moment. Néanmoins, si j'apprécie toujours les galères dans lesquelles Charley s'embarque et les autres personnages, j'ai trouvé ce sixième tome en-dessous. J'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'intrigues secondaires ce qui a fait que je me suis perdue. Ou alors, je les trouvais tellement moins intéressantes que d'habitude, et je me suis perdue. Entre l'enquête familiale qu'on remet à Charley, le plan de rapprocher Obie et Cookie (ce qui est très drôle), cette affaire de menaces, de fantômes, d'enfer,etc... Ça m'a paru parfois indigeste et sans vraiment d'importance.

Malgré tout, je continue à adorer les personnages secondaires tels que Cookie, Garrett, Quentin et à apprécier davantage Reyes, même si certains de ses agissements me dérangent encore. Je crois que je ne pourrais jamais me faire entièrement à son caractère. Mais il est important pour la suite de l'histoire notamment pour comprendre le but de son arrivée à lui à celle de Charley sur Terre et leur rôle à jouer contre Satan et les démons.

En plus des intrigues moins intéressantes, j'ai été davantage agacée par la trop grande naïveté de Charley pour tout ce qui est devant son nez. Comme dans le tome 3 (ou le 4 ?), pas mal de choses secondaires sont assez prévisibles dû aux indices que nous donnent l'auteur et que Charley ne comprend pas. On a alors une révélation une trentaine de pages plus loin, révélation à laquelle on s'attend malheureusement. J'aimerais qu'elle soit un peu moins à la ramasse car tout le monde a l'air au courant de ses aptitudes sauf...elle-même.
Lien : http://entournantlespages.bl..