AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Un jour , Lauren, mère au foyer de 38 ans, a envoyé son ADN à une société dans l'espoir de se trouver des lointains cousins, ...Mais quelques mois après : toc toc ! Une femme se présente à la porte de la maison de sa mère, en affirmant être la fille de Harry, l'époux décédé de Rose, et donc le père de Lauren et Kate.
Kate n'y croit pas, et va se servir de ses compétences de journaliste pour mener l'enquête.
Lauren , elle accueille l'inconnue les bras ouverts, mais c'est normal , elle sait quelque chose que Kate ne sait pas.
Et Rose , elle se met en colère et refuse l'évidence.

Vous rajoutez à cela les conjoints, une personne surgie du passé, vous secouez le tout et vous avez une histoire assez incroyable, mais parfaitement crédible.

Sur le moment, je trouvais ça "too much", c'est une fois refermé le roman, en écrivant ce billet que je me rends compte que c'est crédible... et que le "too much" est dù au style de l'auteure.
Traitée différemment avec plus d'intensité au niveau suspens, j'aurais adoré, mais , là, le traitement,c'est un peu : "Amour , gloire et beauté ou les Feux de l'amour. On a des histoires de couples en parallèle, qui n'étaient pas forcément indispensables, qui sont abordées un peu vite pour qu'on y adhére, on a une histoire de bébé abandonné dans le passé et Kate qui essaie désespéremment dans le présent, d'en avoir un à l'aide d'une FIV,
Et la fin est trop abrupte, trop rapide.

C'est un roman que je vais oublier très vite mais qui sur le moment, se lit (bien ).
Commenter  J’apprécie          440



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}