jack est apprenti boulanger au château 🏰 harwell. orphelin exploité et maltraité,
il mène une triste existence. mais il découvre qu'il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. son chemin croise celui de melliandra , fille rebelle du plus riche seigneur du royaume qui veux la mariée 👰. traqué les deux adolescents sont le jouet du redoutable baralis , le chancelier du roi. qui après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d, usurpé le pouvoir.mais aux confins du royaume,
le preux taol un des derniers chevaliers de valdis. parcourt le monde a la recherche de l, enfant annoncé par la
mystérieuse prophétie de marod.
Voici un livre dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en visitant le salon du livre 2009 que je l'ai vu sur le stand du livre de Poche. En regardant l'arrière du livre je me suis dit que c'était enore et toujours la même histoire où un jeune enfant et le héros se cherchent sans se trouver.

Mais en le lisant j'ai été vite surprise par ce petit chef d'oeuvre. Ce livre est pour le moment l'un des meilleurs (pas le meilleur parce que rien ne sera aussi bon que Bartimeus) mais j'ai hate de lire la suite.

Ce livre est composé de manière originale. Moi qui aime lire chapitre par chapitre j'ai vu qu'il faisait pour certains plus de 90 pages. Je me suis alors dit que cela allait être de gros pavés mais il n'en est rien. A l'intérieur des chapitres vous avez des micros-chapitres qui eux ne font que quelques pages.

Le héros de ce livre est touchant et émouvant : jeune orphelin vous ne savez pas d'om il vient et vous vivez avec lui cette quête d'identité.
Le chevalier court après un enfant avec une prophétie en poche qui ne veut rien dire pour lui mais qui commence à avoir du sens pour nous au fil des pages.
La jeune demoiselle, Melliandra, qui fuit sa famille et surtout son père est attendrissante et l'on traverse avec elle ses épreuves.

Pour résumer je dirais que c'est un livre très bien écrit et dont l'histoire est passionnante et avec une issue insoupçonnée.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
Cette série est une superbe découverte, et qui est totalement due au hasard car pioché sur les rayons de la médiathèque juste pour voir. On y trouve la même ambiance que dans L'Assassin Royal de Robin Hobb et tous les ingrédients d'une bonne série de fantasy : un jeune héros qui découvre sa magie, une jeune fille en détresse, un méchant sorcier, des guerres et des complots à la cour du roi. Alors, vu comme ça, c'est vrai que ça fait cliché et d'ailleurs ça l'est. Mais c'est vraiment très bien écrit, et les personnages sont très attachants. L'histoire est racontée par succession d'épisodes en passant d'un personnages à l'autre.
La petite originalité rigolote de cette série, ce sont les "entracte" sous forme de conversations grivoises entre deux gardes du château. Ces personnages n'ont aucun rôle dans l'avancement de l'histoire mais ils commentent avec beaucoup de fraicheur les intrigues des personnages royaux. C'est l'image du peuple qui vit sa vie normalement en attendant que les dirigeants prennent des décisions inutiles. On dirait deux spectateurs se partageant du pop-corn au cinéma.
S'il ne fallait choisir qu'un mot pour dépeindre ce chef d'oeuvre je proposerais "cru". Mais heureusement cette critique ne se limitera pas à cela. Ce livre m'a prise au tripes et m'a emmené dans un monde dont je n'aurais jamais imaginé ni la profondeur ni la noirceur et pourtant j'étais dégouté et déroutée un peu plus à chaque page. Mais rien n'a eu raison de ma volonté il fallait que je termine ce livre ! Une envie profonde de savoir QUI était ce jeune boulanger, et le besoin de connaitre le dénouement final. Tenue en haleine par l'auteur et son excellente plume je n'ai pas hésité une seconde à commencer le tome suivant !
Après avoir fait la découverte fortuite de ses pouvoirs, le jeune Jack s'enfuit du château Harvell avec Melli une jeune fille qui ne souhaitait pas participer au plan de son père qui consistait à la mariée au prince des quatre royaumes. Ils sont pourchasser par les hommes de Baralis, le chancelier du roi, un homme cruelle et dangereux.
De son coté Taol, chevalier de Valdis, recherche l'enfant de la prophétie dont parle le livre des mots. Une longue quête l'attend avant d'obtenir son troisième cercle de chevalier (lequel seras obtenue après avoir réussis sa quête).

J'ai acheté ce livre par simple curiosité dans un magasin d'occasion. Quand j'ai vue le thème, la grosseur et le prix (3€20) je n'ai pas hésiter. Il s'avère que j'ai mis un temps fou pour le terminer, c'est qu'il est assez conséquent ; mais est vraiment apprécié cette nouvel lecture qui sort des registres fantastique comme Harry Potter ou les chevalier d'émeraude... C'est le même genre mais en plus mature. J.V Jones, l'auteur est vraiment incroyable dans sa façon de raconter l'histoire, on suis les péripéties de nombreux personnages tous vivants et intéressant.

-Bon points : Les personnages, l'histoire (bien qu'un peut classique). Ainsi que la maturité du récits et la progression lente de l'histoire mais tellement captivante. Les complots, les prophéties, les imprévues des personnages, les relations amoureuse et sexuelles utiliser. Tout y est et bien m'y en scène. Ajouter à cela un peut de magie et vous serez combler.

-Mauvais points : Des chapitres un peut long, difficiles je trouve dans venir à bout. Bien que le livre soit bon il est long et fatiguant dans le sens ou l'on ne peut tenir longtemps l'a distance.

Donc : Un très très bon livre, je lirais la suite avec entrain mais pas avant un moment en raison de la grosseur des livres. de plus le premier je l'ai acheté à prix d'or, les autres me reviendrons plus cher. Enfin si comme moi vous avez l'occasion de vous l'appropriez pour pas cher, ou même si vous chercher une bonne et longue lecture de fantaisie. Je vous recommande le livre des mots !
Alors ce livre fait 478 pages, il est en grand format, il est écris petit et il est GENIAL !!! J'ai adoré ce premier tome que j'ai dans ma Pal (avec les tomes 2e t 3) depuis des années.

De l'excellente fantasy et pour une fois pas un livre fantasy jeunesse parce que bien souvent la fantasy est soit jeunesse soit très guerrière là on a de la très bonne fantasy que je situerai entre Robin Hobb et Tolkien c'est vous dire si j'ai aimé.

Ce n'est pas le genre de livre qui se lit en un rien de temps, pour le lire il faut avoir envie de prendre son temps pour pouvoir s'immerger à 100% dans l'univers crée par J.V.Jones.

Dans les méchants de ce livre ce n'est pas Baralis que je déteste mais Tavalisc, quel ignoble personnage !!! Baralis est bien plus intéressant et puis bon c'est un magicien !!!

Je pense commencer l'année 2017 avec le tome 2.

Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
c'est un bon livre fantastique mais il y a quelques longueurs dans l'histoire.
En bref, j'ai adoré ce premier tome et ses intrigues et manigances qui n'en finissent jamais. Une découverte coup de coeur!
Lien : http://lalaher.over-blog.com..