AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 12 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
le dernier descendant est un bon gros roman qui est vraiment très bon.

Le prologue donne terriblement envie de lire la suite de roman. Il est mouvementé tout en laissant planer un mystère. Forcément, le lecteur n'a qu'une envie c'est en savoir plus. J'ai été dans ce cas. Je me suis plongée avec envie dans ce roman et malgré l'épaisseur de roman, je n'ai pas vu les pages défiler. La plume de l'auteure est fluide et addictive tout en étant simple ce qui rend la lecture encore plus agréable ! J'ai lu ce roman très vite finalement parce que j'ai été emporté par l'histoire !

Je vais vous parler de l'histoire avant de vous développer un peu plus mon avis. On suit Caelan, une jeune fille qui se trouve dans un établissement où elle parfaire son éducation. Elle est orpheline et elle ne sait rien sur ses parents. Elle s'apprête à quitter l'école pour aller travailler en ville mais l'école est attaquée. Et je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler. La seule chose que je souhaite vous dire c'est qu'il y a aussi une trame politique très intéressante qui en fait de complot et de tromperie ! C'est tout ce que j'aime dans ce type d'histoire.

Le roman contient aussi un roman et même si habituellement je ne suis pas trop fan de cela, j'ai adoré celle-ci. Elle ne prend pas trop le pas sur l'histoire. Elle est belle mais compliqué et elle n'est pas trop gnangante. le personnage de Caelan manque par contre un peu trop de combativité pour moi. Je préfère les femmes qui sont fortes or ici, sans Kieron je ne suis pas sur qu'elle puisse se débrouiller seule et c'est dommage. Par contre le personnage de Kieron m'a vraiment plu. Derrière une certaine arrogance ce cache une souffrance et une solitude qui a su me toucher.

J'ai apprécié le fait que les chapitres intercalent plusieurs points de vues. Ainsi, l'univers est parfaitement bien développé et on peut en apprendre plus sur lui. On se retrouve donc dans plusieurs endroits, à suivre plusieurs personnes et j'ai adoré en apprendre plus sur cet univers qui est riche et très intéressant.

J'ai adoré les révélations qui ponctuent le roman. J'ai été surprise par certaines, j'en est vu d'autres venir mais dans tout les cas, j'ai trouvé le roman assez surprenant. L'auteure m'a embarqué dans son univers, elle m'a emportée dans son monde et elle a permis de m'évader dans un univers que j'ai beaucoup aimé et je n'avais absolument pas envie de pinailler sur ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Je vous conseille donc de vous plonger dans ce roman les yeux fermés. Il est vraiment excellent. Il est léger avec un univers bien développé. Il est très agréable à lire et je ne peux que vous encourager à le découvrir.
Lien : https://bouquinovores.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Déjà on commence avec le prologue. On entre facilement dans ces premières pages, on découvre un petit garçon et ses parents, dans une “scène” dramatique, dont on ne comprend finalement pas l'implication des personnages. Un aspect un peu flou qui donne envie d'entamer le premier chapitre et d'en savoir plus.

On découvre immédiatement Caelan. C'est une jeune femme, orpheline qui part de l'orphelinat où elle a grandi pour aller travailler. C'est un personnage plutôt attachant. Je l'ai tout de même trouvée à plusieurs reprises agaçante de par ses réactions parfois niaises ( de mon point de vue bien entendu)

Le second personnage auquel nous avons à faire est Kenrick. Lui je l'aime beaucoup. On ne le voit pas autant que j'aimerais mais je l'adore. ^^

Et les deux personnages avec lesquels j'ai le plus de mal : Kieron et Malène.
Je trouve Kieron très désagréable, il m'insupporte ! (Affaire de goût 😉 )
Quand à Malène, j'ai été un peu déçue, je l'aimais bien, elle est censée avoir une position plutôt importante avec des responsabilités mais où il faut surtout avoir les épaules solides, ( je crois, enfin j'imagine ^^ ) et j'ai trouvé que quelques unes de ses réactions ne correspondaient pas au rôle qu'elle doit endosser. Bon évidement elle est humaine et elle a le droit à ses humeurs.

La manière d'écrire de l'auteur est plutôt agréable. J'aime bien le style d'écriture, les tournures de phrases … En revanche j'ai trouvé certains chapitres assez “lourds”.
Je m'explique, on a un trop plein d'événements puis le chapitre suivant rien du tout. Enfin pas rien du tout mais pas grand chose. Disons que ce n'est pas forcément bien réparti.
Les personnages ne sont pas tous très bien exploités, je suis restée sur ma faim plus d'une fois en me demandant pourquoi je n'avais pas plus d'information. Les sentiments de peur, de colère sont très bien décrits mais j'ai trouvé les sentiments ” amoureux” bâclés.

J'aurais préféré qu'ils soient plus approfondis, peut être dans un tome 2. J'ai aussi un problème avec le temps qui passe, j'ai trouvé que c'était un peu flou, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé et ce n'est que plusieurs chapitres plus tard que je l'ai su ce qui rendait ma lecture un peu confuse. (Je suis du genre à aimer savoir à peu près tout ^^) Petit soucis avec les dialogues, par moment je me demandais qui était en train de parler et ça je dois dire que ça pose quelques problèmes. 😉

Et ce qui m'a particulièrement dérangé quand j'ai commencé à lire ce livre ce sont les changements de personnages. En plein milieu de chapitre, signalés par des astérisques ***. On s'y habitue mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal. Je trouve que ça donne un effet “fan fiction”, à vrai dire c'est ce que j'utilise quand j'écris une fan fiction, c'est sûrement pour ça. Côté positif de ce système c'est que l'on a les points de vue de chacun des personnages sur les différentes situations.

Ma conclusion : Ce n'est clairement pas mon style de lecture, ce qui n'empêche pas ce livre d'être bon, il a ses qualités, ses défauts. Mais ce sont ses qualités qui ressortent le plus. Déjà en premier lieu, l'histoire. Deux royaumes, un roi mort, un sombre héritier et des secrets qu'on à très envie de découvrir. Des personnages variés, des choix, des conséquences qui les emmènent dans différentes situations auxquelles on ne s'attend pas. Sans compter que l'auteure écrit vraiment bien. Un bon livre que je recommande.


Lien : http://www.christiefo.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Alors j'ai eut du mal à me plonger au debut de l'histoire (d'où le 4,5 😅).
Mais une fois plongée dedans, wahou je ne me suis plus arrêtée.
Une histoire passionnante avec un nouveau roi qui remplace celui qui vient de mourir, une école qui prend feu, une seule survivante, et beaucoup de questions.
Tout au long de l'histoire la vie de Caelan est en danger, elle est obligée de fuir et de se cacher constamment.
Jusqu'à qu'elle rencontre Kieron, qui va la faire quitter l'endroit où elle se cache.
Enfin je ne vous en dis pas plus 😉.
L'histoire nous emporte dans les différents lieux qu'on imagine assez bien, les personnages sont attachants.
J'ai tellement été prise dans l'histoire que chaque moment rapporte une émotion, stress, tristesse, bonheur ..
De l'amour aussi et beaucoup de secrets.

Hâte de lire le deuxième tome pour savoir la suite, je vous le recommande vivement 😍
Lien : https://www.instagram.com/so..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Dernier Descendant tome I et II

Comment se nomme la meilleure amie de Caelan au début du roman ?

Sophie
Marie
Audrey
Alicia

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le dernier descendant, tome 1 de Amelia JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}