Le dernier descendant tome 1 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/03/2017)
4.29/5   12 notes
Vingt années se sont écoulées depuis la dernière guerre qui a mis le continent de l’Eitivar à feu et à sang. Une paix fragile s’est depuis instaurée et les souverains des cinq royaumes se sont ralliés dans une union sacrée.
Mais aujourd’hui, l’un d’entre eux est mort : le roi de l’Antianor, désignant comme successeur, Halden, un inconnu au passé inquiétant.
C’est dans cette incertitude que quatre destins s’entrecroisent. Ils n’auront qu’un seul but :... >Voir plus
Que lire après Le dernier descendant, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Déjà on commence avec le prologue. On entre facilement dans ces premières pages, on découvre un petit garçon et ses parents, dans une “scène” dramatique, dont on ne comprend finalement pas l'implication des personnages. Un aspect un peu flou qui donne envie d'entamer le premier chapitre et d'en savoir plus.

On découvre immédiatement Caelan. C'est une jeune femme, orpheline qui part de l'orphelinat où elle a grandi pour aller travailler. C'est un personnage plutôt attachant. Je l'ai tout de même trouvée à plusieurs reprises agaçante de par ses réactions parfois niaises ( de mon point de vue bien entendu)

Le second personnage auquel nous avons à faire est Kenrick. Lui je l'aime beaucoup. On ne le voit pas autant que j'aimerais mais je l'adore. ^^

Et les deux personnages avec lesquels j'ai le plus de mal : Kieron et Malène.
Je trouve Kieron très désagréable, il m'insupporte ! (Affaire de goût 😉 )
Quand à Malène, j'ai été un peu déçue, je l'aimais bien, elle est censée avoir une position plutôt importante avec des responsabilités mais où il faut surtout avoir les épaules solides, ( je crois, enfin j'imagine ^^ ) et j'ai trouvé que quelques unes de ses réactions ne correspondaient pas au rôle qu'elle doit endosser. Bon évidement elle est humaine et elle a le droit à ses humeurs.

La manière d'écrire de l'auteur est plutôt agréable. J'aime bien le style d'écriture, les tournures de phrases … En revanche j'ai trouvé certains chapitres assez “lourds”.
Je m'explique, on a un trop plein d'événements puis le chapitre suivant rien du tout. Enfin pas rien du tout mais pas grand chose. Disons que ce n'est pas forcément bien réparti.
Les personnages ne sont pas tous très bien exploités, je suis restée sur ma faim plus d'une fois en me demandant pourquoi je n'avais pas plus d'information. Les sentiments de peur, de colère sont très bien décrits mais j'ai trouvé les sentiments ” amoureux” bâclés.

J'aurais préféré qu'ils soient plus approfondis, peut être dans un tome 2. J'ai aussi un problème avec le temps qui passe, j'ai trouvé que c'était un peu flou, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé et ce n'est que plusieurs chapitres plus tard que je l'ai su ce qui rendait ma lecture un peu confuse. (Je suis du genre à aimer savoir à peu près tout ^^) Petit soucis avec les dialogues, par moment je me demandais qui était en train de parler et ça je dois dire que ça pose quelques problèmes. 😉

Et ce qui m'a particulièrement dérangé quand j'ai commencé à lire ce livre ce sont les changements de personnages. En plein milieu de chapitre, signalés par des astérisques ***. On s'y habitue mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal. Je trouve que ça donne un effet “fan fiction”, à vrai dire c'est ce que j'utilise quand j'écris une fan fiction, c'est sûrement pour ça. Côté positif de ce système c'est que l'on a les points de vue de chacun des personnages sur les différentes situations.

Ma conclusion : Ce n'est clairement pas mon style de lecture, ce qui n'empêche pas ce livre d'être bon, il a ses qualités, ses défauts. Mais ce sont ses qualités qui ressortent le plus. Déjà en premier lieu, l'histoire. Deux royaumes, un roi mort, un sombre héritier et des secrets qu'on à très envie de découvrir. Des personnages variés, des choix, des conséquences qui les emmènent dans différentes situations auxquelles on ne s'attend pas. Sans compter que l'auteure écrit vraiment bien. Un bon livre que je recommande.

Lien : http://www.christiefo.com/20..
le dernier descendant est un bon gros roman qui est vraiment très bon.

Le prologue donne terriblement envie de lire la suite de roman. Il est mouvementé tout en laissant planer un mystère. Forcément, le lecteur n'a qu'une envie c'est en savoir plus. J'ai été dans ce cas. Je me suis plongée avec envie dans ce roman et malgré l'épaisseur de roman, je n'ai pas vu les pages défiler. La plume de l'auteure est fluide et addictive tout en étant simple ce qui rend la lecture encore plus agréable ! J'ai lu ce roman très vite finalement parce que j'ai été emporté par l'histoire !

Je vais vous parler de l'histoire avant de vous développer un peu plus mon avis. On suit Caelan, une jeune fille qui se trouve dans un établissement où elle parfaire son éducation. Elle est orpheline et elle ne sait rien sur ses parents. Elle s'apprête à quitter l'école pour aller travailler en ville mais l'école est attaquée. Et je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler. La seule chose que je souhaite vous dire c'est qu'il y a aussi une trame politique très intéressante qui en fait de complot et de tromperie ! C'est tout ce que j'aime dans ce type d'histoire.

Le roman contient aussi un roman et même si habituellement je ne suis pas trop fan de cela, j'ai adoré celle-ci. Elle ne prend pas trop le pas sur l'histoire. Elle est belle mais compliqué et elle n'est pas trop gnangante. le personnage de Caelan manque par contre un peu trop de combativité pour moi. Je préfère les femmes qui sont fortes or ici, sans Kieron je ne suis pas sur qu'elle puisse se débrouiller seule et c'est dommage. Par contre le personnage de Kieron m'a vraiment plu. Derrière une certaine arrogance ce cache une souffrance et une solitude qui a su me toucher.

J'ai apprécié le fait que les chapitres intercalent plusieurs points de vues. Ainsi, l'univers est parfaitement bien développé et on peut en apprendre plus sur lui. On se retrouve donc dans plusieurs endroits, à suivre plusieurs personnes et j'ai adoré en apprendre plus sur cet univers qui est riche et très intéressant.

J'ai adoré les révélations qui ponctuent le roman. J'ai été surprise par certaines, j'en est vu d'autres venir mais dans tout les cas, j'ai trouvé le roman assez surprenant. L'auteure m'a embarqué dans son univers, elle m'a emportée dans son monde et elle a permis de m'évader dans un univers que j'ai beaucoup aimé et je n'avais absolument pas envie de pinailler sur ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Je vous conseille donc de vous plonger dans ce roman les yeux fermés. Il est vraiment excellent. Il est léger avec un univers bien développé. Il est très agréable à lire et je ne peux que vous encourager à le découvrir.
Lien : https://bouquinovores.wordpr..
Avant toute chose, merci à l'auteure Amélia Jones qui m'a permis de découvrir son livre, au travers de la plateforme Simplement.

Le roman nous fait découvrir plusieurs personnages, qui vont au fil du récit se croiser, se mêler, se trouver. Leurs histoires sont toutes intimement liées. J'ai eu un peu de mal au début, avec tous ces protagonistes, mais l'auteure propose un rappel des personnages au début du livre, et j'y ai eu recours plus d'une fois. Mais après, on s'attache aux personnages, nombreux certes, mais tous importants.

Le personnage principal, Caelan peut paraître un peu niais plusieurs fois. C'est une jeune fille qui subit plus les événements qu'elle ne les vit et qui se laisse porter, sans vraiment agir. À côté de cela, on a Kieron, avec qui j'ai eu vraiment du mal à accrocher, de par son caractère antipathique. Mais j'ai beaucoup apprécié les autres personnages, particulièrement Kenrick et son frère, Lyle, leurs interactions, leurs actions … J'espère aussi en découvrir plus sur Helen et Gavinn dans le second tome, car ils ont l'air intéressant, mais ne sont que survolés ici en tant que personnage secondaire. le gros plus de ce roman c'est qu'on voyage d'un personnage à un autre, il y a des ellipses, mais on finit quand même toujours par si retrouver. L'univers est aussi intéressant, mi-médieval, mi-fantastique. J'apprécie ce genre de monde, et l'auteur le développe assez bien, en revenant sur son histoire plusieurs fois.

Par contre, l'histoire est très bien développée, les personnages sont aboutis, mais les sentiments amoureux sont pour moi bâclés. Je n'ai pas du tout ressenti la naissance de sentiment pour Caelan, et après, durant la romance, on c'était la même chose. La relation de Duncan et Malène, bien que secondaire, est beaucoup plus visuelle et réaliste.

Et le gros bémol de ce roman pour moi : bien que la lecture puisse paraître addictive, elle n'a pas été du tout fluide, entaché par de nombreuses coquilles. Dès les premières pages, on peut voir des négations manquantes (« Tu es un garçon pas comme les autres » « s'il n'aurait pas fallu rien dire », « je sais pas si ça te conviendrait »). Si le manque de négation peut s'expliquer dans un dialogue (argot, les gens parlent vite …), et encore, ce n'est pas le cas dans le récit. Et malheureusement, il y en a énormément des cas comme ça. Il y a également des coquilles (« il n'aurait su deviner à quoi son frère pendait »). J'ai également pu lire une fois, une erreur de personne qui parle (« Je n'ai pas voulu te réveiller, dit-elle en se relevant » alors qu'il s'agit de Kieron) ; ou des mots en trop (« il la laissait aux mains de son incapable de son chancelier », « mais sa loyauté envers eux l'en avait dissuadée grande »).

Il manque donc sur ce livre un sérieux travail de relecture pour moi.

En conclusion, cela a été une bonne lecture, l'univers étant entraînant, malgré quelques petits problèmes d'écriture.
Lien : https://lecariboulitteraire...
Déjà, la couverture est juste sublime. Il s'agit d'une Fantasy qui ne manque pas de piquant.
Il y a beaucoup de personnages à suivre et fort heureusement, l'auteure nous a préparé un petit index concernant les personnages et les différents royaumes (oui car il y en a plusieurs aussi). Légèrement perdue au début au vue de tous ces éléments, j'ai vite pris mes marques et me suis complètement laissée emporté par leurs aventures.
J'ai adoré le fait d'avoir un chassé/croisé des personnages. Ils vivent dans des royaumes différents, mais finissent toujours par se croiser et sont liés par le destin.

Forcément, on a toujours un petit crush dans ces histoires et le mien s'appelle Kieron. Mystérieux, beau, l'instinct de protection, forcément on craque même si on a envie de le secouer de temps en temps 😜. J'ai beaucoup aimé Malène, la soeur de Kieron, c'est une femme forte et prête à tout pour protéger les siens.
L'auteure a une très jolie plume et sait nous faire ressortir les émotions. Certains passages ont même été durs à lire, je pense être passée par toutes les émotions que j'avais presque l'impression d'y être par moment.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des capes et épées, les complots, trahisons, qui me fascine tant.

Vous l'aurez donc compris, ce livre est un vrai coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!!!!
j'avais déjà énormément aimé le premier tome de impérium de l'autrice Amélia. Qui est un univers bien différent que celui que je viens de lire, mais tout aussi captivant.

J'aime énormément la plume de l'autrice qui est fluide, percutante, riche et extrêmement bien construit. Elle a une facilité de nous emporter dans son univers, au point qu'on arrive plus à lâcher le roman.

J'ai dévoré ce premier tome de cette duologie. J'ai été embarquée dès les premières pages et plus j'avançais dans le roman plus j'avais du mal à le lâcher. Plus avancé plus j'avais envie d'avoir les réponses à mes questions, de découvrir le mystère autour de Caelan.

Sinon, j'ai énormément aimer tous les personnages, ce qui est très rare pour ma part. J'ai trouvé qu'ils étaient extrêmement bien construit, chacun a une personnalité bien distincte, chacun a un caractère et des points de vue différents face aux événements qui se passent. Ce qui enrichit énormément le récit. Bien sûr il y a pas mal de personnages, donc il faut être très attentif pendant la lecture pour ne pas être perdu entre divers situations qui concernent divers personnages. Mais l'autrice a su compartimenter tout cela, ce qui fait que je me suis pas sentie perdue, bon faut dire que j'étais à fond dedans lol.

L'intrigue et l'histoire de ce premier tome est très bien construit, il nous embarque petit à petit dans l'univers, grâce aux personnages et à ce qu'ils vivent au fur et à mesure de l'histoire. Bien sûr beaucoup de questions se pose et on n'a pas toutes les réponses de suite et même à la fin on se pose encore beaucoup de questions. Mais c'est pas grave, car l'histoire en elle-même est tellement palpitante, prenante, passionnante et addictif, qu'on se laisse porter page par page.

Le petit moins mais vraiment petit : un petit peu de longueur par-ci par-là mais rien de bien méchant et qui ne gêne pas la lecture.

Ces le deuxièmes romans que je lis de l'autrice et elle a su m'embarquer avec une facilité déconcertante dans cet univers et aimer et être intriguer par ses personnages . J'en ressors toujours avec l'envie d'avoir la suite tellement ils sont palpitant, d'ailleurs pour moi c'est une autrice avec énormément de talent et qui mérite amplement d'être connu et d'être lu encore plus.

Alors n'hésitez pas aller sur sa page Instagram, lisez les résumés de ses romans, acheter et dévorer les !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce soir, Kieron n’était pas là et si jamais elle s’endormait, elle… Cet homme reviendrait la hanter, qui sait ce qu’il la forcerait à faire ? Elle se releva et se dirigea vers la fenêtre, la nuit était noire sans la pâle lueur de la lune. Tapi parmi les ténèbres, il l’attendait. Un frisson la parcourut, elle ressentait sa présence, mais était-ce bien réel ?
C’était étrange, cette capacité à mettre de côté tout ce qui bouleversait une vie. Les idées noires persistent, étouffées par le rythme d’une journée pour ressurgir une fois la garde baissée. Dès qu’elle s’arrêtait s’asseyait une seconde, une vague d’angoisse la submergeait jusqu’à ce qu’elle se relève et se force à avancer.