AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'odeur de la poudre de riz (41)

Néanmoins, elle avait appris à connaître cette femme, ses joies, ses peines, ses désillusions et son amour indéfectible pour cet homme mystérieux. Elle avait presque la sensation d’avoir fait partie de sa vie. Elle ne pouvait pas s’imaginer que tout cela allait cesser d’un jour à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Pas besoin d’allumer la télévision ce soir, notre vie ressemble déjà à une série télé.
Commenter  J’apprécie          00
Camille aimait son fiancé de tout son cœur, mais elle n’avait jamais ressenti ce genre d’émotion forte. Pour être honnête, elle en était un peu jalouse, parfois, surtout quand elle voyait Jeanne, d’ordinaire si stoïque et détachée, perdre tous ses moyens quand sa femme était dans les parages.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on trouve des tranches de vie d’autres personnes… même si elles nous sont inconnues, c’est difficile de garder un esprit neutre.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps efface les souvenirs, les gomme petit à petit, et pourtant, je me souvenais parfaitement du moindre détail de ton visage. De la courbe généreuse de tes lèvres, de ce grain de beauté au coin de ton œil droit, de ton nez aquilin. Je me souvenais de tout, et je crois que c’est à cet instant précis que j’ai véritablement compris que je ne pourrais jamais oublier.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai tenté d’être une bonne épouse pour me faire pardonner le fait que mon cœur ne battait pas pour lui. Je me faisais l’effet d’être une personne horrible, encore plus aujourd’hui où je réalise que même si je ne suis jamais parvenue à l’aimer comme j’ai pu t’aimer toi, il a été un formidable compagnon de vie et un véritable ami. Il me manque.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient beaux ensemble, le couple parfait, et du jour au lendemain, elle avait annoncé à ses amies qu’elle divorçait, qu’elle ne voulait pas en parler et qu’elle allait en profiter pour changer radicalement de vie. Elle n’avait jamais évoqué la raison de leur séparation, mais Camille se demandait désormais si Samuel, son ex, s’était montré infidèle.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme a épousé un homme tout en étant amoureuse d’un autre. C’est de la duplicité, ni plus ni moins. Je ne pense pas que cette Liliane mérite ton admiration, Camille.
Commenter  J’apprécie          00
Jeanne était blonde comme les blés, grande et élancée et, tout comme son métier qui exigeait rigueur et concentration, elle était dotée d’une personnalité calme et déterminée. Camille, au contraire, était brune, à son plus grand regret, et sa chevelure ondulée lui donnait du fil à retordre tous les matins. Elle avait hérité de sa grand-mère italienne son teint hâlé, ses yeux bleus et son caractère passionné et audacieux.
Commenter  J’apprécie          00
— Alexandre, je crois en l’amour raisonné.

— Camille, je crois en l’amour passionnel.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}