Critique de charlene_bzh

Un beau roman choral. Un triangle amoureux.
Un homme innocent, un procès faussé qui provoque la chute vers l'horreur, l'incompréhension, le déshonneur. Un jeune couple qui se désagrège au fil des années de prison. Un homme qui ressort détruit par le milieu carcéral. Sa seule faute : être Noir dans un État du Sud des Etats-Unis et vouloir s'en sortir.
Ce roman est prenant. La justesse des sentiments, l'écriture fine et précise m'ont plu. Des phrases percutantes qui font choc à la lecture. Cela fait réfléchir.
Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise. le procès et la vie carcérale sont simplement sous-entendu. le triangle amoureux, lui, est largement abordé à travers la psychologie de chacun des personnages. Un déséquilibre qui m'a gêné et m'a laissé sur ma faim. Il m'a manqué de la profondeur, comme si le roman n'était pas assez creusé ni assez abouti.
Cela n'a tout de même pas entamé mon plaisir de lecture. Ce roman se lit facilement et on se retrouve très vite emporté par chacun des personnages.