Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Ice (Unité spéciale #2) de Tara Jones

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

⚠ SPOIL ALERT ⚠

Mon résumé :

L'équipe doit poursuivre sa mission concernant Alexei. Ils doivent récupérer quelque chose que détient le mafieux russe et pour ce faire, l'unité spéciale kidnappe sa partenaire, Nikita. le deal est simple : Nikita contre l'objet. Mais qui est vraiment Nikita ? Ice va l'apprendre à ses dépends.

Ice est le chef de l'unité spéciale. 35 ans, ancien militaire, un physique de rêve, c'est aussi un homme froid, imperturbable, professionnel.

Nikita est la compagne d'Alexeï, mafieux russe très violent. Rompue au combat, insensible et volcanique, elle ne laissera pas Ice et son équipe la retenir contre son gré.

Mon résumé final :

Quand j'ai chroniqué le tome 1, Tiger, j'ai immédiatement été séduite par le personnage de Ice. Dans les romances qui accueillent un groupe de personnages (amis, frères, unité d'élite) on ressent très souvent cette franche camaraderie, ce sentiment d'appartenance. C'était déjà le cas avec Tiger, mais là ! Ce tome est explosif.

A la fin du tome 1, l'équipe laisse filer Alexeï et Nikita. C'est donc avec excitation que j'imaginais un tome 2 explosif et je peut vous dire que j'ai été comblée !

Alexeï est en possession d'un disque que doit récupérer l'équipe. Les ordres sont clairs : capturer Nikita, la compagne du mafieux, pour l'échanger contre le disque. Si la capturer n'est pas sans laisser quelques bleus à l'équipe, la garder enfermée et sous bonne garde est carrément tendu. Franchement, j'ai adoré le déroulé de ce roman. Nikita, que j'ai détestée dans le tome 1, est une vraie furie ! Je ne vais pas tout vous dévoiler mais la cohabitation avec les garçons va donner lieu à des moments de violence, de partage, de rires, de tristesse aussi.

Si au début, les garçons vont la traiter comme une vulgaire monnaie d'échange, un événement va complètement changer leur comportement. Ces mecs-là sont vraiment incroyables. Des muscles, des neurones, le tout combiné en font un groupe de potes et de militaires intraitables.

L'auteure m'a embarquée dans un roman au rythme effréné, où je me suis laissée portée sans difficulté. J'ai adoré Ice, bien entendu, mais l'humour présent dans ce roman m'a fait aimer encore plus ce groupe de mecs incroyables. Même si Ice reste mon préféré pour le moment, je dois dire que j'ai hâte de découvrir les autres tomes, car chaque personnage est justement dosé dans les deux premier tomes. Personne ne prend plus de place que les autres et j'aime cet équilibre.

Si tu veux mettre le grappin sur un beau militaire, c'est ici : https://amzn.to/402frKt