Citations sur Unité spéciale, tome 2 : Ice (6)

— J’ignore qui elle est, mais j’ai comme l’impression que cette beauté froide est un aimant à emmerdes… Faites gaffe à vos miches, les mecs !
— On se retrouve à Chicago, les mecs ! Si je vous dis que j’ai hâte de retrouver vos gueules de nazes, vous me croyez ?
Sa bouche avale chacune de mes larmes.
Et qu’importe si les larmes sont les armes des faibles.
Parfois, pleurer demande encore plus de courage.
Sa cage thoracique se soulève rapidement. Il porte un simple bas de jogging gris, un tee-shirt noir et des baskets. Et pourtant, son aura est écrasante. Magnétique. Il renvoie quelque chose de féroce et sauvage. Le genre de truc qui fait fondre les femmes. Et ce putain de regard. Je n’ai jamais vu des yeux d’un bleu aussi clair… le regard limpide du husky de Sibérie.
— Pourquoi ai-je l’impression que tu ne m’apprécies pas le moins du monde ?
— J’aime certaines personnes comme mon thé... dans un sachet, sous l’eau !
Un silence de plomb accueille la fin de sa phrase. Un sourire éclatant sur le visage, je rétorque :
— Eh bien, moi, plus je côtoie certaines personnes, plus je comprends les serial-killers !
Les œuvres d’art ne sont pas toutes dans un musée. La preuve, je suis là...