Critique de bookselsa

Sᴇʀᴠɪᴄᴇ Pʀᴇssᴇ • Pᴇʀᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ

🌥️ Tour d'abord merci à Hervé Jonet pour l'envoi de son livre en service presse !

🌥️ Une remise en question... c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini de lire Perception. Puis sagesse et savoir, mais également sérénité. Dans ce livre on trouve diverses perception (le livre porte donc bien son nom !) que ce soit par rapport à la vie, la religion, ce qui nous entoure. Il nous parle de sa recherche par rapport à sa place sur terre, de nature, d'avenir de l'humanité...

🌥️ J'ai énormément apprécié le chapitre 9 qui se nomme "L'égo et ses conséquences".

• "Aujourd'hui encore, notre mental n'étant plus positionné, aligné sur certaines vérités essentielles et témoignant donc de préjudiciables méconnaissances relatives à nos potentialités de réalisation, va ouvrir "la boîte de Pandore" et se trouver parasité par la survenance de l'égo"

- Ou encore le 11, "Un autre regard".

• "Toute forme de vie est une parcelle, une émanation divine, une manifestation incarnée de Dieu et de son amour pour chacun d'entre nous." / "Chacun de ces êtres doit être considéré avec respect et bienveillance car chacun est doté d'une conscience et d'une âme et est capable de donner et recevoir de l'amour notamment, voire aussi de partager des enseignants et conseils qui pourront nous aider à progresser dans notre quête de sagesse."

🌥️ Ce livre est un témoignage pour nous partager une sagesse, un éveil, qui nous permet de nous poser des questions qui me paraissent essentielles, pour nous permettre de nous rappeler des choses qu'il est facile d'oublier.

🌥️ Ce livre incroyable fini sur trois poèmes écrits par des enfants mais qui sont emplis de vérité, de justesse et de force !

"Demain, c'est l'espoir"

"Imaginez des lendemains
C'est comme attendre
Après de longs hivers glacials
Un éclat de printemps
C'est comme d'espérer
Pendant des siècles dans les ténèbres
De revoir la lumière
C'est comme, enfin,
Que la peur, la colère, la souffrance
Deviennent la confiance, le pardon, la délivrance
Demain c'est l'espoir
Pour les enfants d'aujourd'hui.
Demain c'est le rêve
Pour les Hommes d'aujourd'hui
Si le paradis existe, il est ici
Il suffit de le trouver
Au fond de l'âme, au fond du coeur
C'est là où dort le bonheur
Si le paradis existe c'est ici
Et nous, nous la retrouverons
Cette perle, au fond de notre coeur
Et nous la délivrerons
De sa coquille, de sa forteresse
Ensemble, nous la montrerons
Au grand jour, au grand air
Pour qu'elle éclaire les esprits tourmentés
Qu'elle apaise les tempêtes de la colère
Qu'elle efface les plus noires douleurs
Demain, c'est le paradis
C'est maintenant qu'il faut le trouver
Ensemble de nos mains
Sera construit le jardin du bonheur."

-Lê Binh San. (16 ans)-

🌥️ Ajoutons à ça une belle plume, une douceur sans nom, avec une fluidité et une simplicité déconcertante et nous avons une lecture incroyable sans voir le temps passé.

ig: @books.elsa (Avis Service presse bientôt disponible)