Critique de aider

aider
02 septembre 2017
J'ai toujours été intriguée par le film de Pedro Almodovar " la piel que habito " ce film sur le thème de la vengeance me fascine, elle y est implacable, effroyable et particulièrement perverse. ...je me suis toujours demandée de quel esprit tordu cette histoire était sortie. ...j'ai trouvé récemment le coupable : Thierry Jonquet !!!!
En effet, quelle surprise, quand au milieu de ce livre, je me suis rendue compte que c'était de lui qu'était adapté le film.
Autant le film insiste plus sur les aspects techniques de la vengeance, autant le livre met plus l'accent sur la personnalité
des trois personnages.
Amateurs de récits troublants , dérangeants, étranges. ..vous allez être comblés.
J'en suis encore épatée , de voir qu'en si peu de pages ( environ 150 ) l'auteur arrive à mettre en place une histoire aussi complexe et diabolique !
Pour ceux qui ont vu le film , pas de soucis , les deux histoires évoluent en parallèle , jusqu'à la fin on arrive encore à être surpris.
Quel bon moment passé à lire ce livre....bref , mais intense !!!!