AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 62 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Calzada de Calatrava , le 24/09/1949
Biographie :

Pedro Almodóvar Caballero est un réalisateur de cinéma espagnol né le 24 septembre 1949 à Calzada de Calatrava dans la province de Ciudad Real et la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne. Il est l'un des cinéastes emblématiques de la nouvelle vague espagnole.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pedro Almodovar   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le cinéma d'Almodovar, parce qu'il nous donne de son pays une image totalement subjective, personnelle, touche au général par le particulier. Ses Analyses, prises dans les filets d'un certain milieu et d'une certaine société utilisés comme microcosme, sont révélatrice d'une Espagne multiple, mouvante, baroque, au sens cosmogonique du terme : dont le centre est partout et la circonférence nulle part.

[Extrait de la présentation de Gérard de Cortanze, également traducteur avec Patricia Rey]
Commenter  J’apprécie          190
Il n'est pas souhaitable de dévoiler à la gent masculine que, sous ses allures de poupée-Barbie-super-star, une femme peut cacher une grande intelligence.
Commenter  J’apprécie          182
- Tu es beau ?
- Oui.
- Grand ?
- Un mètre quatre-vingts, peut-être plus. Je suis mince mais juste ce qu’il faut, du genre éphèbe. Je porte un jean.
- Pose ta main sur ta braguette et dis-moi ce que tu trouves.
- Tu peux l’imaginer.
- A cette heure mon IMAGINATION se confond avec mes DÉSIRS, et mes désirs n’ont plus le sens de la MESURE, sois plus concret.
- La nature a été très généreuse avec moi.
- J’ai horreur des euphémismes, mais je te fais confiance. Les yeux ?
- Clairs. Verts ou bleus.
- Ils éclairent ton regard d’une façon extraordinaire ? Ils t’hypnotisent lorsque tu les regardes dans la vitre, à tel point que tu ne peux t’en détacher ?
- Oui, c’est exactement ça.
- Avec ces yeux, j’aurais aimé que tu sois brun.
- Je suis brun.
- Fabuleux.
Commenter  J’apprécie          160
La critique spécialisée affirme que mes rôles érotiques portent en eux quelque chose d’inclassable qui me rend unique et qu’on a de toute façon pas l’habitude de voir dans ce genre de sous-produit. Alfonso Sanchez a été très gentil avec moi : « Quand tu fais une fellation, le spectateur ne remarque que tes yeux et ta bouche. » On a beau dire, mais je suis avant tout une actrice. Pourquoi le cacher ? Et puis n’ayons pas peur des mots : non seulement j’ai un corps qui rend fou les hommes, mais en plus je suis intelligente.
Commenter  J’apprécie          150
Tout en parlant j’ai posé ma main sur la braguette du type, et je me suis rendu compte qu’il était presque aussi excité que moi le salaud ! Comme nous n’étions pas loin de la maison de campagne, paradis de l’amour libre, nous avons fait l’amour. Il m’a dit de faire attention, de ne pas lui laisser de marques, qu’il était un garçon… très sensible. Tout y est passé. A la fin, alors qu’on s’habillait, il m’a avoué que c’est la première fois qu’il léchait une chatte…, cet aveu m’a rendu morose. MOI, la plus moderne, la plus experte, celle que plus rien n’émeut, mêmes les mots accompagnés de quelque chose en plus, du genre rivière de diamants par exemple, eh bien cette fois j’ai été émue. Bien que je sois une star du porno, je suis terriblement sentimentale.
Commenter  J’apprécie          130
[...] Madrid représentait pour moi le lieu où les films étaient projetés en première exclusivité, mais aussi la métropole où chacun pouvait "vivre sa vie", en définitive : un rêve.
Commenter  J’apprécie          140
Dans ma courte et intense vie, mon cœur n’a battu que trois cents fois d’émotion. Celle-ci en était une.
Commenter  J’apprécie          140
Nous allons fêter nos retrouvailles en BAISANT COMME DES BÊTES TOUTE LA NUIT. Aujourd’hui, j’ai essayé de t’oublier en faisant l’amour une dizaine de fois, mais la BAISE DE LA RÉCONCILIATION SUR L’OREILLER est toujours la meilleure.
Commenter  J’apprécie          130
La première chose que je fais quand je rentre chez moi après un long voyage, c’est chier. Tel le chien de Pavlov, je me suis dirigé vers les toilettes, les yeux fermés. Assis, dans la même position que d’habitude, j’ai dû constater que rien ne sortait. A peine ai-je réussi à libérer deux ou trois pets secs et grinçants… Je n’ai pas insisté.
Commenter  J’apprécie          120
Il n'y a rien de plus désespérant que d'entendre l'écho de ses propres paroles.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pedro Almodovar (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Pedro Almodóvar - un autodidacte rebelle et provocateur !

En 1980, Pedro Almodóvar réalise son premier long-métrage. Résumé : Une jeune femme cultive de la la marijuana sur son balcon, ce qui attire l'attention de son voisin policier. Elle achète au prix fort son silence et jure de se venger, aidée en cela par une amie punk. L'épouse du policier, se lie d'amitié avec les deux jeunes femmes et découvrira une autre vie à leur contact.

La Fleur de mon secret
Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier
Volver
Femmes au bord de la crise de nerfs
Madres paralelas
Julieta
Tout sur ma mère
La mauvaise éducation
Etreintes brisées
Douleur et gloire

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Pedro AlmodovarCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..