LUS HEUREUSE QUE MOI TU MEURS, Joo Youngha
2022, édité chez @matincalme_polars

🔍Mon tout premier roman et thriller coréen.

🎞Nous avons à faire à un thriller psychologique en lien avec les réseaux sociaux. En effet 4 mères de famille ultra riche on décidé de jouer à ce qui sera la plus heureuse sur instagram…(le bonheur étant la seule chose sur lesquelles elles peuvent se battre vu leur train de vie) mais ce jeu d'apparences cache inévitablement de lourds secrets…particulièrement après la découverte du cadavre de l'une d'elles, une amie d'enfance va comment à enquêter.

📱Alors je n'ai pas eu de coup de coeur sur ce titre, c'était curieux mais sans plus. J'ai eu pas mal de difficultés avec les noms coréens (j'ai déjà du mal déjà à retenir les noms « occidentaux », alors là c'était fastidieux) sachant qu'il faut prendre en compte les pseudo instagram des mamans qui ne ressemble pas forcément à leurs noms.
📱J'ai trouvé le final un peu tiré par les cheveux…beaucoup de choses qui s'imbriquent et s'emmêlent. Cela aurait pu être plus simple et tout aussi efficace. J'ai par contre apprécié les « piques » dissimulés dans les posts instagram des mamans. On voit que l'inspiration est assez contemporaine…

Lien : https://www.instagram.com/kh..