Critique de shanaclaes

♠ « Commandant di Venice, tome 3 : Au mal une fois fait, il n'est pas de remède » - Stéphane Jordans

J'ai eu l'immense plaisir de découvrir la plume de cette auteure franco-suisse via la plateforme d'échange Simplement Pro. Je la remercie d'ailleurs encore chaleureusement pour l'envoi de ce superbe livre en service presse et sa confiance dans mon travail. PS.: ce roman constitue le troisième tome d'une série, pensez-y !
Lorsque deux suicides plus qu'étranges surviennent à Paris, le commandant di Venice et le capitaine Farrel se retrouvent au coeur d'une enquête totalement inédite mêlant d'anciennes expériences nazies aux affres du harcèlement scolaire. Face à l'expansion de cette vague de décès et la disparition de cadavres de la morgue locale, le 36, quai des Orfèvres semble en ébullition.
ATTENTION SPOILER :
La structure du récit permet réellement de faciliter la compréhension et la lecture : chapitres courts, souvent avec dates et lieux, italique et narrateur externe. Pour le fond, j'ai vraiment été touchée par les thèmes abordés, à savoir le harcèlement scolaire d'un côté et les Lebensborn de l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié la démultiplication des coupables potentiels et les notes explicatives en fin d'ouvrage. Je suis en revanche un peu restée sur ma faim quant à la sous-exploitation de certains thèmes et mon manque de connaissances des tomes précédents.
En conclusion, j'ai adoré cette lecture où se glissaient parfois des erreurs orthographiques/grammaticales, même si je vous conseille vivement de commencer par le premier tome : "Happy House".

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..